Bonjour,
Je sais qu'il y a déja beaucoup de sujets sur les chiens fugueurs mais chaque chien est unique.
Je viens donc vous demander de l'aide pour me chienne de 5 ans, Caly, Dogue Argentin croisée Boxer.
Nous l'avons adoptée tout bébé, nous vivons en appartement depuis le début.
C'est un amour, la gentillesse personifiée, et nous l'adorons.
Nous la promenons 3 a 4 fois par jour dont une fois une grande ballade d'environ 1 h où elle est en totale liberté.
Problème, depuis quelques mois, lorsque nous la détachons pour qu'elle puisse courrir, elle se sauve et retourne a l'immeuble où des gens "bienveillants" jetent la nourriture par la fenetre.
Et là c'est un vrai calvaire de la rattrapper, elle nous nargue, et le problème c'est qu'en général on n'a pas vraiment le temps d'attendre que mademoiselle termine son repas.
Pourtant elle est toujours a 3 repas par jours, nous avons toujours des friandises dans la poche, mais rien n'y fait.
On s'énerve, la tension monte et on fait bien évidement ce qu'il ne faut pas faire : on lui met la fessée !
Ce n'est plus possible, c'est invivable pour nous et pour la chienne , nous en sommes arrivés au point où on ne la détache même plus.
Je ne vois pas où est le plaisir d'avoir un chien attaché 24H sur 24 donc je vous écris afin de trouver une solution.
Merci d'avance !!