Ma chienne se sauve pour aller manger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais qu'il y a déja beaucoup de sujets sur les chiens fugueurs mais chaque chien est unique.

Je viens donc vous demander de l'aide pour me chienne de 5 ans, Caly, Dogue Argentin croisée Boxer.

Nous l'avons adoptée tout bébé, nous vivons en appartement depuis le début.

C'est un amour, la gentillesse personifiée, et nous l'adorons.

Nous la promenons 3 a 4 fois par jour dont une fois une grande ballade d'environ 1 h où elle est en totale liberté.

Problème, depuis quelques mois, lorsque nous la détachons pour qu'elle puisse courrir, elle se sauve et retourne a l'immeuble où des gens "bienveillants" jetent la nourriture par la fenetre.

Et là c'est un vrai calvaire de la rattrapper, elle nous nargue, et le problème c'est qu'en général on n'a pas vraiment le temps d'attendre que mademoiselle termine son repas.

Pourtant elle est toujours a 3 repas par jours, nous avons toujours des friandises dans la poche, mais rien n'y fait.

On s'énerve, la tension monte et on fait bien évidement ce qu'il ne faut pas faire : on lui met la fessée !

Ce n'est plus possible, c'est invivable pour nous et pour la chienne , nous en sommes arrivés au point où on ne la détache même plus.

Je ne vois pas où est le plaisir d'avoir un chien attaché 24H sur 24 donc je vous écris afin de trouver une solution.

Merci d'avance !!

12 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Si elle le fait depuis quelques mois, c'est qu'il y a du se passer quelque chose et en plus maintenant elle a compris que des personnes lui jettent à manger.

Fais bien attention, un jour il peut y avoir quelqu'un de mal attentionné qui lui jette de la mauvaise nourriture ou pire avec du poison : cela se voit tous les jours.

La seule solution, tu la tiens attachée, il existe des longues longes plus pratiques que les laisses.

On ne peut pas parler de plaisir d'avoir son chien attaché : on l'attache, pour ne pas le perdre, éviter qu'il se fasse écraser ou se fasse voler ou ne provoque d'accident. Autrement tu trouves un endroit fermé , genre enclos il en existe dans certains parcs ou tu puisses la lacher en liberté.

La solution n'est certainement pas "la fessée", ta chienne ne doit pas comprendre en plus pourquoi elle en reçois et la manière forte n'a jamais rien arrangé même avec un chien : tu as aussi des cours d'éducation canine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

change de coin pour la promener essaye d aller plus loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut retravailler le rappel, la longe est donc idéale pour ça.

Ou bien le sifflet.

Et lorsqu'elle revient vers toi, grosses félicitions avec friandises ou partie de jeu, avec le jouet qu'elle aime par dessus tout.

Et un conseil lâche là en pleine nature, surtout en ayant ce problème de rappel (et même après d'ailleurs). C'est inconscient quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème, en plus du fait que nous n'aimons pas la tenir attachée, c'est que si elle ne cours pas, elle grossit.

Son poids idéal est de 35 kilos, elle est déjà montée à 45 !

Pour ce qui est de changer d'endroit, c'est vrai qu'en général elle obeit mieux là où elle ne connait pas. Mais il faut toujours faire attention aux gens parce qu'elle est assez impressionante.

Tandis que vers chez nous tout le monde la connait et sais qu'elle est gentile.

Elle s'est faite attaquée par un bull terrier il y a plus d'un an et depuis elle est assez agressive avec les autres chiens. Et vers chez nous, elle les connait tous.

C'est un vrai casse tête car ma maman ne prends plus aucun plaisir a être avec son chien et c'est pas spécialement bon pour sa tension nerveuse ;)

Nous sommes a deux doigts de chercher une famille d'accueil, mais j'en ai déjà le coeur brisé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'aime pas son collier...

Quant à sa prise de poids, il suffit de baisser sa ration de croquettes quotidienne, surtout si tu lui donne des friandises.

Qu'elle soit gentille c'est bien, mais il n'en reste pas moins que c'est dangereux de la lâcher en ville comme tu le fait! A cause des voitures par exemple.

Chercher une famille d'accueil?!! Juste à cause d'un soucis de rappel?! Pfff...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vis pas en ville, quand je la promène, c'est dans la foret.

Le fait de chercher une famille d'accueil, ce n'est pas qu'à cause du pb de rappel.

C'est tout ce que ça entraine. Plus personne ne veut la sortir, ma mère ne lui fait plus de calins et ne fait plus attention à elle, on ne joue plus avec elle...

Moi je travaille et je déménage bientot, je ne peux pas l'emmener et j'ai de la peine de la laisser dans cette "ambiance" . C'est un chien très calin et je suis sure qu'elle est malheureuse.

Ma mère prend de l'age et perd de la patience, et quelque fois elle est tellement enervée qu'elle a du mal a se controler. Alors elle la punit et moi je ne supporte pas ça. C'est pourquoi je cherche des solutions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi a t-elle ce collier -

Donc je peux lire que dans ta famille plus personne ne veut de cette chienne -

Avant de l'adopter ta mère devait se douter que la chienne allait vivre plus de 10 ans -

Avec son n° d'itentification tu mets l'annonce sur RESCUE j'espère qu'elle est stérilisée -

P'titefleur
P'titefleur

Encore une pauvre bête....Personne ne veut la sortir, plus de calins !!!!

Elle a du mal à se controler ???? cela veut dire qu'elle l'a bat..... Quand vous l'avez adopté vous saviez que c'était un dog argentin, sa grandeur adulte etc... et vous l'avez fait en connaissance de cause et maintenant, voilà on veut s'en débarasser par ce qu'elle gêne......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu la promène en forêt, et elle va jusqu'à l'immeuble? C'est quoi la cabane au fond de la forêt ou tu habite?!!

Bizarre ton truc là, hein.

Tu veut des solutions tu en a eu, retravailler le rappel.

Pourquoi ta mère à prit cette chienne? En sachant qu'elle n'a pas le physique, l'envie, et l'amour??!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai Silvana c'est bizarre de la forêt aller jusqu'à l'immeuble -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?