Ma chienne se met soudainement à « foncer » sur mon chaton.

Kyrassya

Bonjour/Bonsoir.

Je vous écris car je suis un peu perdu face au comportement très récent de ma chienne. J’ai un (enfin une) chaton de 5 mois et demi, je l’ai récupéré très jeune elle sortait de la rue, au début l’entente c’est très bien faite (la chienne étant habitué au contact d’autre chats), elles jouaient ensemble, dormaient ensemble etc.. mais depuis aujourd’hui même ma chienne a commencé à lui « foncer » dessus et je vois très bien la différence avec d’habitude. C’est beaucoup plus en « traître » et plus « violent ». Par exemple le chaton sort d’une pièce et quand la chienne la voit elle fonce en sa direction mais s’arrête directement quand on la stop. Je suis complément perdu, la chienne a toujours était super douce et gentille envers tout être humains. Merci à ceux qui m’aideront à mieux comprendre.

Ps: la chienne est âgée de 8 ans et demi.

1 réponse
Emla

Le chaton est en train de devenir une petite chatte, elle sort de la période juvénile... peut être que votre chienne veut à présent lui montrer les limites, ou une rivalité de femelle peut-être ???