Ma chienne se gratte !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai ma chienne qui n'arrête pas de se gratter... Elle n'a pas de puces et elle perd des touffes de poils !

J'ai envie de l'ammener au véto mais bon...

5 réponses
Tigron

mais bon...quoi, qu'a dit le véto ?

Utilisateur anonyme

Enmene le chez le véto.

Il se gratte ou ?

par ce que ma chienne se gratte quant elle a son harnais et des foix elle se gratte au collier.

Utilisateur anonyme

hoho ? l'as-tu lavée récemment ? ou vois-tu des petites plaques sur sa peau ? hum c'est pas bon qu'elle perde autant de poils que tu nous décris ! et puis comme dis angelique où se gratte-t-elle ?

Utilisateur anonyme

oh mais c'est luna ton toutou tu as raison de demander un avis ici avant de voir le véto, on sait jamais quelqu'un peut avoir eu le même problème mais dis nous en plus car cela peut etre une allergie à un shampooing, une allergie alimentaire ou encore un parasite microscopique récemment j'ai eu le problème avec mon chien il avait une pyodermite et ça gratte sec ! en général c'est situé à l'intérieur des cuisses mais cela peut aller sur le dos aussi mais il faut que tu nous décrives un peu plus. sur son bidon ça faisait des petites plaques rondes et rouges qu'il grattait très fort, pour exemple.mais s'il s'avère que cela est une pyodermite il lui faut des antibio sur une dizaine de jours, dis nous en plus mais après il faudra voir de toute manière un véto si c'est vraiment handicapant pour ton chien.

Utilisateur anonyme

Si quand elle se gratte elle a aussi des pellicules, c'est qu'elle a un déséquilibre alimentaire donc tu dois lui changer en douceur son mode d'alimentation. sinon la meilleure solution est d'aller voir le vétérinaire !