Ma chienne se comporte bizarrement

Hinaninao

Bonjour à tous.

Depuis ce matin, ma chienne à un comportement bizarre. Elle d'ordinaire terrifiée par la douche a attendu devant l'entrée de celle ci sur j'en sorte et est restée collée à moi des que j'en suis sortie et même aux toilettes. Elle me suit à la trace, panique quand elle ne me voit plus. Quand je me pose, elle tourne en rond dans la maison en regardant autour d'elle. Elle a l'air effrayée, elle ne s'arrête pas de bouger. Je suis inquiète car elle est calme d'habitude...

Merci de votre aide

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y aurais il quelque chose qui l’aurais effrayé ? Des pétards ? Des gens ?....

Grossesse nerveuse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce comportement me rappelle que j'ai eu cette attention avec ma chienne qui s'était aperçue avant le test de grossesse que j'étais enceinte ..

pas de souci de santé chez vous ? diabète ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Hinaninao

Oh, impressionnant... mais pas de soucis de santé non...

Hinaninao

Et non rien d'effrayant normalement, elle est restée à l'intérieur toute la journée en famille, sauf quand je l'ai sortie et j'étais avec elle...

Mel1

Un contrôle véto serait peut être bienvenue.

On a eu le coup plusieurs fois du chat qui devient subitement gentil au moment du déménagement, on a mis ça sur le compte du déménagement et en vrai le chat était en train de mourir... Sauvé de justesse.

Le dogue qui se montre pot de colle juste au moment du départ en vacances. "Il a compris qu'on part" ben non pas du tout il est mort à la pension...

Dans ma famille c'est presque devenu une plaisanterie. Quand un animal est soudainement trop proche, trop câlin, on dit "il va mourir". Bon on en rigole mais on surveille de près !

Enfaite tout changement de comportement est à prendre en compte et pas seulement les boiteries ou autres. Un animal en souffrance peut aussi se montrer plus pot de colle, câlin.

Après c'est difficile d'aller chez le vétérinaire, "il a quoi votre chien ?"

"Ben je sais pas, il me fait plein de câlins"...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge a votre chienne ? Supportait elle bien les moments de solitude ?

Est elle stérilisée ? (la chienne de 9 ans d'une amie est devenue pot de colle, chouinait de tps en tps... Grossesse nerveuse).

Après par période, les chiens peuvent avoir des comportements qui varient, des humeurs changeantes.

Est ce vous qui la sortez à chaque fois ? Peut être qu'elle vous suit davantage car besoin de sortir plus souvent...