Ma chienne sait ouvrir les portes, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour

jaimerai savoir se ke je doi faire kan ma chienne ouvre les porte ? et ke faire pour ne plus kelle le fasse ?

ma chienne 1 border collie croiser labrador de 1ans ouvre les portes . Elle posse 1 patte sur le mur et 1 autre ou elle ouvre .

du coup on est obliger de fermer des piece de la maison mais certaine porte non pas de cerure donc on a peur kelle ouvre et devore tous .

merci d'avance pour vo conseille!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ou mettre des poignée rondes qu'il faut tourner, comme dans les maisons américaines.

Utilisateur anonyme

euh... lui apprendre à les fermer aussi ! (rires)

Utilisateur anonyme

tu pourrais faire une serure comme ca il pourra pas mais sa doit etre enbétant a fermé et ouvrir la sérure a chaque fois que tu passes dans une autre piéces

Utilisateur anonyme

tu peux bloquer les portes de l'extérieur avec un câle porte. C'est ce que je fais quand je veux prendre une douche TRANQUILLE ! Mais si le chien est costaud, pas de rique. Bon courage !

Sylviane86

AH le border collie toujours une énergie débordante et en plus croisé labrador.....oui comme diabolo a dit mettre des poignées rondes...ou couper les pattes du chien LOL, Pas beaucoup de solution si ce n'est de l'éducation, à force de râler il devrait comprendre, il n'a qu'un an c'est encore un ado dans sa tête, curieux de tout et coquin....Il faut élever la voix et lui faire comprendre....

Utilisateur anonyme

pas grand chose à faire à part lui apprendre à le faire sur ordre et non quand elle l'a décidé ! tourner les poignées, je l'ai fait, mais Miko ouvrait toujours et, comme les filles ne savaient plus le faire, elles lui demandaient !! maintenant Miko est parti au paradis des chiens mais, sans la connaitre, il a du transmettre le gène "ouverture de porte" à Comète. elle sait ouvrir et pousser mais ne sait pas tirer la porte alors elle demande à Sokette ou à Rani qui elles ne savent pas appuyer sur la poignée mais savent tirer la porte !!! du travail d'équipe en quelque sorte !!!!

Utilisateur anonyme

lui apprendre qu'elle ne peut pas: un non ferme quand on la prend sur le fait, la remettre dans la pièce. Si elle reste dans la pièce sans ouvrir la porte féliciter.

Utilisateur anonyme

Votre chienne a appris comment avoir accès au reste de la maison, ce ne sont pas des réprimandes ou du dressage qui changeront les choses. Elle se fait prendre quand vous êtes présente ? Ok, mais que se passera-t-il lorsque vous serez sortie ?...

Pour un résultat immédiat, prenez en compte les conseils des autres membres : inverser les poignées, mettre des poignées rondes...

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

Utilisateur anonyme

Poignée vers le haut.Poignée vers le bas.Lady ma chienne de 12 mois, ouvre les portes tout de même.J ai mis des poignées rondes.ça marche. 👏