Ma chienne s'isole

Capillorwana

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur le comportement de ma petite chienne.

Je m'explique, j'ai ma chienne depuis sa naissance, elle va avoir 2 ans au mois de janvier. Depuis sa naissance elle dort à moi, sauf depuis plusieurs semaines.

Si je suis dans la chambre toute seule elle va venir dormir près de moi, mais quand mon conjoint vient ce coucher elle part dans le salon pour dormir sur le canapé. Je suis avec mon conjoint depuis les 2 mois de la chienne, donc elle l'a toujours connu avec moi, et ont habite ensemble depuis 1an donc rien à changer.

Du jour au lendemain, elle part .. quand on l'appelle elle vient pas, si je la porte jusqu'au lit et elle reste 3 secondes vraiment oreille plaquer à l'arrière.. avec un regard apeurée ..

Je sais pas quoi faire, et surtout je sais pas ce qu'il lui arrive .. Avoue vous déjà vécu ça avec votre chien ? Est ce qu'elle va mal ?

Je répondrais au questions pour avancer sur le sujet au fur et à mesure que vous me les poserait .. je veux vraiment trouver ce qui lui arrive 😭

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf ! J'ai cru que le bel amant allait rouler une pelle à rwana 🐶(emoji Shiba 🐕, Huawei a ses chouchoux ! Pourtant Huawei (mon téléphone) c'est une marque chinoise alors que le shiba est un chien de marque japonaise... Bizarre, bizarre !).

D'ailleurs, quelle est la marque de votre chien ? (😂, lol) de quelle race est elle ? Parce que le gabarit est a prendre en compte dans le lit, un yorkshire à plus de risque de se retrouver coincé que un saint Bernard, et c'est votre copain qui irait dormir dans le canapé !

Peut-être que vous devriez demander a votre conjoint si par hasard il n'aurait pas eu par accident (ou pas) une mise au point virile avec votre chienne, genre une discussion en tête à tête : "écoute Rwana, on va pas se mentir, ce lit est trop petit pour nous trois" (avec la voix de Tuco dans le bon, la brute et le truand)

PS : de quelle marque est Capillo ?

Re PS : avis au forumeurs, ne mettez jamais dans votre commentaire le signe "inférieur à" comme sur la capture d'écran sinon ça efface tout ce que vous avez écrit après...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh mais je veux l’emoji shiba moi ! ^^

🐶🐶🐶

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De toute évidence, le problèm est lié à votre compagnon.Si elle a un air apeurée devant lui, c'est qu'il s'est passée quelque chose avec lui, il y a aussi certainement de la jalousie car elle n'est plus le centre d'attention dans le lit. Essayez de la rassurer, montrer lui que vous l'aimez très fort!

Vous pouvez lui donner la "fleur de Bach" suivante: Mimulus jaune, pour sa peur !

amicalement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, effectivement sa réaction est extrême, il a sûrement dû se produire quelque chose entre elle et votre conjoint, peut-être accidentellement. Avez-vous fait un test en la faisant rencontrer un autre homme? Parfois certains animaux suite à une mauvaise expérience sont traumatisés par les hommes uniquement ou par les femmes uniquement. Peut être qu'elle a eu une mauvaise expérience avec un homme et qu'elle généralise maintenant cette situation y compris avec votre conjoint. Essayez de faire des activités avec elle, votre conjoint et vous (promenade, jeu, séance d'éducation...) afin qu'elle se sente à l'aise grâce à votre présence afin d'essayer de la remettre à l'aise avec lui et qu'elle n'associe plus sa présence à quelque chose de négatif. N'hésitez pas à la récompenser lorsqu'elle se sent plus à l'aise avec votre conjoint (caresse, friandise, à la voix...) Essayez aussi d'identifier si ce comportement ne se manifeste que dans la chambre ou dans la maison en générale et de voir si en extérieur la situation est la même.

Si cela perdure n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste qui saura vous guider.

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "