Ma chienne s'isole

Capillorwana

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur le comportement de ma petite chienne.

Je m'explique, j'ai ma chienne depuis sa naissance, elle va avoir 2 ans au mois de janvier. Depuis sa naissance elle dort à moi, sauf depuis plusieurs semaines.

Si je suis dans la chambre toute seule elle va venir dormir près de moi, mais quand mon conjoint vient ce coucher elle part dans le salon pour dormir sur le canapé. Je suis avec mon conjoint depuis les 2 mois de la chienne, donc elle l'a toujours connu avec moi, et ont habite ensemble depuis 1an donc rien à changer.

Du jour au lendemain, elle part .. quand on l'appelle elle vient pas, si je la porte jusqu'au lit et elle reste 3 secondes vraiment oreille plaquer à l'arrière.. avec un regard apeurée ..

Je sais pas quoi faire, et surtout je sais pas ce qu'il lui arrive .. Avoue vous déjà vécu ça avec votre chien ? Est ce qu'elle va mal ?

Je répondrais au questions pour avancer sur le sujet au fur et à mesure que vous me les poserait .. je veux vraiment trouver ce qui lui arrive 😭

14 réponses
Docline

Pourquoi ne pas la laisser tranquille dans son coin si c'est manifestement ce qu'elle souhaite ?

Del2244

Elle a peut-être été (involontairement bien sûr ! ) coincée, frappée ou éjectée du lit, ce qui expliquerait sa crainte d'y rester

Emla

Elle a surtout 2 ans et prends son indépendance.

Capillorwana

Pourquoi ne pas la laisser tranquille dans son coin si c'est manifestement ce qu'elle souhaite ?

Bah du jour au lendemain je m'inquiète un peu .. ça réaction est extrême .. Quand mon conjoint vient ce coucher elle le fuit, si il ne vient pas ce coucher elle va rester avec moi à faire dodo ..

Capillorwana

Elle a peut-être été (involontairement bien sûr ! ) coincée, frappée ou éjectée du lit, ce qui expliquerait sa crainte d'y rester

Oui je me le suis demander aussi mais pareil elle le fuit lui alors qu'elle dort de mon côté, si elle avait été éjecté elle m'en voudrait a moi ..

Et ça dure depuis des semaines maintenant, et au début elle le faisait pas tout les soirs ..

Capillorwana

Elle a surtout 2 ans et prends son indépendance.

Avec un aire apeurée ? J'en suis pas si sûr..

Del2244

Le bel amant, dans un demi sommeil, enlaça sa Belle endormie. Il glissa délicatement le bras sur sa taille... et PAF, le chien se prend une main dans la truffe ! De quoi le dissuader de continuer à dormir avec cette "brute" pourtant si sympathique en dehors du lit 😉

Dundeemaya

On rigole mais j'ai déjà mis un coup involontaire a mon chat, il a aussitôt répliqué en me mordant le mollet !

Pour l'hygiène, vive les aspirateurs-vapeur

N'empêche, un coup dans le sommeil expliquerait ce comportement si prostré du chien depuis plusieurs jours ? Qu'il veuille dormir ailleurs, soit, mais qu'il vienne tout abattu avec un air "me frappez pas svp" pendant plusieurs semaines.. ?

Heureusement que ma chienne n'est pas aussi sensible vu le nombre de coups de maladresse qu'elle prend (et que je prend aussi au passage, je crois que j'ai plus mal qu'elle quand on s'entre cogne la tête)

Utilisateur anonyme

Ouf ! J'ai cru que le bel amant allait rouler une pelle à rwana 🐶(=emoji Shiba 🐕, Huawei a ses chouchoux ! Pourtant Huawei (mon téléphone) c'est une marque chinoise alors que le shiba est un chien de marque japonaise... Bizarre, bizarre !).

D'ailleurs, quelle est la marque de votre chien ? (😂, lol) de quelle race est elle ? Parce que le gabarit est a prendre en compte dans le lit, un yorkshire à plus de risque de se retrouver coincé que un saint Bernard, et c'est votre copain qui irait dormir dans le canapé !

Peut-être que vous devriez demander a votre conjoint si par hasard il n'aurait pas eu par accident (ou pas) une mise au point virile avec votre chienne, genre une discussion en tête à tête : "écoute Rwana, on va pas se mentir, ce lit est trop petit pour nous trois" (avec la voix de Tuco dans le bon, la brute et le truand)

PS : de quelle marque est Capillo ?

Dundeemaya

Il s'est peut être trompé et ceci explique cela