Bonjour! Je ne sais pas si ça va dans la catégorie éducation, mais je ne sais pas où mettre ça sinon!
Donc voilà, j'ai une chienne de 7 mois, (croisée de taille moyenne, très dynamique) qui s'ennuie beaucoup, surtout quand je ne suis pas là. Quand elle doit rester seule plus de 30 minutes, je lui donne toujours un jouet type Kong avec des friandises, et une bouteille en plastique pour qu'elle s'occupe. Avant ça, elle mangeait les livres à sa portée, les vêtements, les chaussons... Maintenant qu'elle a ses jouets, elle s'attaque au pouf quand elle est lassée (et c'est tout, elle ne s'attaque vraiment qu'à ça!) ... Elle fait un trou dedans et vide le rembourrage. Comment faire pour l'occuper efficacement ? Dois-je songer à la cage quand je pars? Pour le moment, je reste à la maison, et je la laisse rarement plus de 3h seule, du coup j'ai un peu peur de comment elle se comportera si je la laisse 4h seule le matin et l'après midi quand je commencerai des études ou trouverai un travail... (Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas de l'anxiété de séparation, j'en suis certaine) donc voilà, j'aimerai bien savoir si vous avez eu se problème, et que vous avez réussi à le régler, ou si vous avez des idées! Merci! :)