Ma chienne s'ennuie

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Bonjour! Je ne sais pas si ça va dans la catégorie éducation, mais je ne sais pas où mettre ça sinon!

Donc voilà, j'ai une chienne de 7 mois, (croisée de taille moyenne, très dynamique) qui s'ennuie beaucoup, surtout quand je ne suis pas là. Quand elle doit rester seule plus de 30 minutes, je lui donne toujours un jouet type Kong avec des friandises, et une bouteille en plastique pour qu'elle s'occupe. Avant ça, elle mangeait les livres à sa portée, les vêtements, les chaussons... Maintenant qu'elle a ses jouets, elle s'attaque au pouf quand elle est lassée (et c'est tout, elle ne s'attaque vraiment qu'à ça!) ... Elle fait un trou dedans et vide le rembourrage. Comment faire pour l'occuper efficacement ? Dois-je songer à la cage quand je pars? Pour le moment, je reste à la maison, et je la laisse rarement plus de 3h seule, du coup j'ai un peu peur de comment elle se comportera si je la laisse 4h seule le matin et l'après midi quand je commencerai des études ou trouverai un travail... (Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas de l'anxiété de séparation, j'en suis certaine) donc voilà, j'aimerai bien savoir si vous avez eu se problème, et que vous avez réussi à le régler, ou si vous avez des idées! Merci! :)

28 réponses
Solenneb

Je ne m énerve pas! Je dis ca pour vous et pour le chien! Qui lui doit souffrir de cette situation et il vous le dit en étant destructeur...

Le coup de coeur c est bien mais avant il faut bien être sur de pouvoir gérer les besoins du chien...

Après sachez le, votre chien ne se contentera jamais de seulement 1h de.promenade que se soit maintenant ou à l age adulte...

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Je sais bien c'était un exemple -_-' je suis tout à fais prête à faire ce qu'il faut pour mon chien, et je peux parfaitement gérer ses besoins, mais je me pose des questions, tour simplement, parce que doute, incompréhension de certaines choses, ça arrive à tout le monde, et j'attend des conseils et des réponses sympathiques du genre " je pense tout simplement que votre chien manque d'exercice, allez le promener plusieurs fois par jour, 30 minutes la matin, et 30 minutes le soir, par exemple, je suis certain que ça ira beaucoup mieux!" Au lieu d'un " nan mais faut pas prendre se chien la, t'aurais pas du, fallait prendre un chien plus calme, tu peux même pas le gérer etc " (sans connaître ma vie, mes capacités et tout ce qui va avec évidemment) y a quand même une sacré différence non? À votre avis lequel est le plus constructif?

Docline

2 x 30 minutes c'est trop peu pour un chien comme le votre

Dès qu'il a récupéré, et je suis sûre qu'il récupère vite, il est prêt à repartir pour un tour

Vous avez raison, il ne faut pas casser un jeune chien par des exercices trop violents, mais pour ne pas lui casser le moral les exercices doivent être vraiment fréquents

Solenneb

Je ne crois vous avoir dit qu' il 'e fallait pas prendre ce chien là et que vous geriez pas... Je me répète vous vous étonnez que votre chien doit destructeur, je vous répond que votre chien.manque de sorties. Vous me repondez que non, et qu' il n'e faut l habitué à être trop promené. Je vous répond alors que si vous étiez dans l incapacité de lui offrir plus de balade (et je ne sais pas si c est le cas, c est donc une supposition) il aurait fallut prendre un chien qui demandait moins d activité. A aucun moment je ne vous ai jugé... J ai d'ailleurs répondu à votre question et de.façon constructive... Maintenant si vous vous êtes vexé, là je ne peux rien faire...

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Je sais bien Docline c'était encore une fois un exemple... Et elle ne récupère pas si vite que ça, après une promenade (admettons que ce soit le midi) de 40 minutes avec 30 minutes en liberté, elle est HS pour le reste de la journée, à par une petite pause dans la sieste pour jouer 20 minutes... Comme je l'ai dit avant, certes, elle n'a pas assez d'exercice, j'en suis consciente maintenant, mais je trouve quand même que ce que certains préconisent est beaucoup pour elle! Elle n'a pas du tout le même gabarit que les races dont elle est issue ! Elle fait 13 kg, même pas 50 cm au garrot, et elle est toute fine. Rien qu'avec une séance de jeu bien actif (oui oui dans le jardin, elle court, elle saute, elle se roule par terre) de 15-20mn, je ne l'entend plus pendant 2 ou 3h

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Je vous rassure Solenneb, je ne vais pas me vexer pour si peu! J'ai caricaturé, mais c'est bien comme ça que j'ai perçu vos commentaires ! Et puis je ne m'étonne pas, je cherche des solutions, tout simplement. Et je ne trouve pas qu'un discours moralisateur soit très pertinent... Et dire que si je ne peux pas assurer avec mon toutou, je ne devais pas le prendre, et j'aurai dû faire comme vous, je ne trouve pas ça constructif malheureusement ! Enfin je pense que nous sommes un peu tout les deux en tord dans l'histoire, vu votre réponse, je pense qu'il y a eu de l'incompréhension des deux côtés :') bref, merci tout de même pour votre réponse, c'est vrai que ça m'aura tout de même servi

Solenneb

Souvent les.petits.chiens.ont besoin de bien.plus d.exercices qu' un.gros...

Solenneb

Oui je.le répète! Si vous ne vouliez pas.ou ne POUVIEZ pas! Et je vous ai donné.mon exemple... Et je n ai en rien fait la.moral à qui que ce soit!! Bref j ai dit ce que.J avais à.dire... Vous vous êtes enflammé toute.seule... C est dommage

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Mais ça reste une morale ;) je ne m'enflamme pas, j'ai l'impression que vous prenez la chose plus mal que moi! Dommage, j'aurai au moins essayer de vous quitter en de bons termes! M'enfin bonne nuit, quand même

Malkia

La taille n'a rien à voir avec le besoin d'exercice!! Un Jack Russell est tout petit mais est limite hyperactif, alors qu'un Léonberg est quasiment un gros patapouf(en tout cas, j'en ai jamais vu un seul courir^^ )

Bref, vous avez saisi d'où vient le souci apparemment, la balle est dans votre camp! (attention aux fugues s'il a pris un peu le caractère du husky, veillez à ce que votre clôture soit sécurisée!!)