Ma chienne s'ennuie

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Bonjour! Je ne sais pas si ça va dans la catégorie éducation, mais je ne sais pas où mettre ça sinon!

Donc voilà, j'ai une chienne de 7 mois, (croisée de taille moyenne, très dynamique) qui s'ennuie beaucoup, surtout quand je ne suis pas là. Quand elle doit rester seule plus de 30 minutes, je lui donne toujours un jouet type Kong avec des friandises, et une bouteille en plastique pour qu'elle s'occupe. Avant ça, elle mangeait les livres à sa portée, les vêtements, les chaussons... Maintenant qu'elle a ses jouets, elle s'attaque au pouf quand elle est lassée (et c'est tout, elle ne s'attaque vraiment qu'à ça!) ... Elle fait un trou dedans et vide le rembourrage. Comment faire pour l'occuper efficacement ? Dois-je songer à la cage quand je pars? Pour le moment, je reste à la maison, et je la laisse rarement plus de 3h seule, du coup j'ai un peu peur de comment elle se comportera si je la laisse 4h seule le matin et l'après midi quand je commencerai des études ou trouverai un travail... (Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas de l'anxiété de séparation, j'en suis certaine) donc voilà, j'aimerai bien savoir si vous avez eu se problème, et que vous avez réussi à le régler, ou si vous avez des idées! Merci! :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un croisé quoi avec quoi ?

Solenneb

Ce qu' il faut savoir c est combien de fois sortez vous votre chien? Pour une durée de combien?

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Husky x labrador x berger (ça nous paraît quand même bizarre, vu ça petite taille m'enfin bref), elle a beaucoup d'exercice physique, quand il fait beau, je la laisse courir dans la jardin, je joue avec elle régulièrement, et au moins 30 minutes de promenades par jours, j'imagine que c'était pour ce point la question de la race ;)

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Du coup je viens d'y répondre pour les sorties, la journée elle la passe dans le jardin quand le temps le permet, avec jeux à gogo, seule ou avec moi, et minimum 30 minutes de promenade par jour

Utilisateur anonyme

Pour la cage ça peut attendre. Vu le profil, il faut travailler l'éducation, car 7 mois mois c'est la période jeune ado.

Vous lui donnez la possibilité de courir à fond combien de fois par jour ? Pas de laisse, balle et trip à fond les gamelles.

Solenneb

Piou! Y a pas à chercher plus loin! Le jardin ne sert à rien! C est juste une litière géante!

30 minutes par jour!? C est vraiment trop peu! Il faudrait au.minimum 30 minutes trois à.quatre fois par jour! Et à réfléchir qu'à l age adulte se sera minimum 3h par jour...

maelfie

Je suis ok avec les avis au dessus

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Je ne suis pas d'accord pour le jardin, puisqu'elle n'y fait absolument pas que ses besoins :') pour courir à fond, avec jouet et sans laisse, dans le jardin, et à la balade, je le débrouille toujours pour la lâcher au moins 15 minutes par promenade, quand ce n'est pas possible de faire plus, mais en général elle est lâché pendant quasiment toute la balade. Solenneb, c'est bien trop pour un chiot :') partout où je suis allée voir, tout le gens que j'ai rencontré qui s'y connaissent un minimum m'ont dis 5 minutes multiplié par le nombre de mois, sinon ça peut être mauvais pour la croissance et les articulations. Quand je dis au moins 30 minutes, c'est vraiment le minimum du minimum, en général, quand je n'ai rien de prévu, c'est 1h de promenade, c'est déjà pas mal! Et puis forcément que c'est 3h à l'âge adulte, si vous l'habituez à autant étant chiot... Je l'ai dis plus haut, elle n'a de toute évidence pas les mêmes besoins que les races dont elle est issue, puisqu'elle n'a pas du tout le même gabarit... Et enfin, Marie, comment puis-je m'y prendre au niveau de l'éducation pour limiter les dégâts? Sachant que je travaille la séparation depuis qu'elle a 3 mois, justement pour éviter l'anxiété de séparation, ce ne l'empêche pas de s'ennuyer ...

Solenneb

Oui c est 5 minutes multiplié par le nombre de mois mais plusieurs fois par jour! Vous avez pris un type de chien qui demande beaucoup d activité! Vous courrez droit dans le.mur... La preuve votre chienne est destructrice!

Et ce n est pas une question d habitude mais bien un besoin lié à la race! Si vous ne vouliez pas ou ne pouviez pas sortir autant in chien fallait partir sur un autre type de chien! C est d ailleurs ce que j ai fait!

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Au temps pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça! (Inutile de s'énerver hein) ensuite je n'ai pas choisi une race en particulier, j'ai pris au coup de cœur, et il n'a jamais été question de ne pas vouloir la sortie autant, j'ai besoin de conseils, pas d'une morale, merci

Pour l'habitude, il y a les besoins, et l'habitude en plus! (Confirmé par un grand amateur et connaisseur, et un futur éducateur canin), si vous avez un chien qui a besoin de 30 minutes en tant que chiot et une heure en tant qu'adulte, si vous lui donnez 1h étant chiot, il lui faudra forcément bien plus étant adulte, c'est logique