Ma chienne réveille toute la maison dès que le jour ce lève

Nanie51

Bonjour, ma chienne de 9 mois (qui n'est toujours pas propre) ce met à gratter aux portes des chambres des enfants puis de la notre dès que le jour ce lève et elle couine. Ce n'est pas pour sortir car elle n'est pas propre et même si je me lève pour la sortir aussitôt je me recouche elle recommence. Elle le fait aussi dans la journée quand je vais aux wc ou prendre ma douche et que les enfants et mon mari sont à l'école et au travail. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle fait ça et comment puis-je y remédier ? Car c'est tout de même embêtant qu'elle réveille les enfants à 5h du matin les week-ends et de l'entendre couiner sans arrêt.

Je précise que je suis enceinte de 7 mois car mon mari pense que c'est parce qu'elle sens que bébé va bientôt arrivé.

20 réponses
Nanie51

C'est un pinsher et nous sommes en maison mais le jardin n'est pas attenant je suis toute la journée avec elle donc je joue au plus possible avec elle ( avec le gros bidon ce n'est pas toujours évident ) et je la sort dès qu'elle tourne en rond dans la maison ce qui fait environ toutes les 3h voir toutes les heures quand il fait chaud comme elle boit beaucoup. Le soir ce n'est pas avant 22h pour par faire trop long avec la nuit et le matin au plus tard à 8h pour le week-end sinon à 7h et lorsque mon mari travail du matin il la sort à 4h. Et elle a accès à toute la maison sauf les chambres et la cuisine. Voilà je pense avoir répondu à toutes les questions.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La sortez vous en promenade ? Bon avec votre bidon c’est Pas évident mais vote mari ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nanie51

Oui surtout les week-ends on fait des balades en famille elle reste toujours avec nous.

Docline

Cette chienne n'est visiblement pas assez dépensée, elle a de l'énergie à revendre, donc elle cherche absolument qui pourrait bien partager des activités avec elle, c'est clair

Un chien de 9 mois en bonne santé qui ne court pas librement et à fond plusieurs heures par jours tous les jours absolument va forcément devenir de plus en plus pénible pour ses geoliers (pardon, pour ses gentils maîtres)

Nanie51

Ah d'accord merci pour vos réponses mais dans ce cas comment faire parce que lorsque je la sors elle ne court pas vraiment elle attend à côté de moi soit allongée soit assise dans l'herbe je suis même obligé d'insister pour qu'elle aille faire ses besoins.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui faire rencontrer des copains chien serais un bon moyen de se dépenser, lui lancer la balle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci pour vos réponses mais dans ce cas comment faire parce que lorsque je la sors elle ne court pas vraiment elle attend à côté de moi soit allongée soit assise dans l'herbe je suis même obligé d'insister pour qu'elle aille faire ses besoins.

Vous parlez du jardin là ?

Nanie51

Oui car nous ne pouvons la détacher pendant les balades en extérieur elle est fugueuse

Nanie51

Et la faire jouer ça nous le faisons déjà tous les jours

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle doit pouvoir faire des sorties en dehors du jardin, sans ça elle est malheureuse

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "