Ma chienne refuse que je lui brosse ses dents

Utilisateur anonyme

Bonsoir les amis,

Voilà j'ai une petite chienne (Shih Tzu), elle a 1 ans et 7 mois elle est adorable mais depuis un moi, elle refuse que je lui brosse les dents. Mon mari est obligé de la tenir mais c'est pas facile car elle bouge sa tête. Je ne sais pas pourquoi elle ne veut plus.

Avez-vous un truc qui pourait m'aider ?

Je les lui brosse presque tous les soir mais je me demande si ce n'est pas trop.

Je dois ajouter que je lui donne tous les jours un os et une petite oreille de porc c'est parait-il bon pour ces dents et elle ne mange que des croquettes et une fois par semaine du riz avec des légumes elle adore ça.

Merci beaucoup de votre aide.

Cynthia

8 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée j'ai signé Cynthia c'est mon 2ém prénom je l'utilise dans certain forum mais je suis bien Laurence 188 vous m'avez reconue hein

Utilisateur anonyme

essaye de lui re manipuler la machoir...

mais peut etre qu'elle a quelque chose dans la gansive... en tous cas dans la bouche et que sa lui fait mal (?)

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu.

J'ai été il y a pas si longtemp chez le vétérinaire et sa dentition est en bonne santé.

Par contre j'ai remarqué qu'elle bien machouiller sa brosse à dents même s'il y a du dentifrice dessus.

Elle n'a pas mal au dent elle mange ses croquettes et ses os sans problème.

Mais laver ses dents presque tous les soirs c'est pas trop ?

Utilisateur anonyme

laurence c est super de prendre soins des dent de son loulou moi je prend du dentifrice en spray alors je te dit pas elle deteste ca apres et ce que le fait de lui brosser tout les jours c est bien? je te pose la question car moi meme je n en sais rien cela risque pas d abimer ses gencives? ton veto en pense quoi? merci de m eclairer car je suis curieuse de savoir ca m interresse

Utilisateur anonyme

j ai une tite shithzu de 15 mois le veto m a dit 2 fois par semaine je n utilise ps de brosse pour ne ps la blesser car elle bouge beaucoup mais un doigt avec des picots

Utilisateur anonyme

oui a mon avie sa doit lui faire mal a la gensive si c'est tous les soir.

tu peut lui donner des dentatix (je suis pas sur que sa sappelle comme sa mais je sais sa commençe pas denta...)

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'a dit qu'une fois tous les deux jours c'était pas mal, ma petite chienne de sept mois a les dents brossées très régulièrement, elle ne bouge pas au contraire. Je lui brosse soit avec une petite brosse à dent adaptée, soit avec un doigt en caoutchouc. Utilises-tu du dentifrice spécial chien ? Personnellement j'ai acheté mon dentifrice chez le vétérinaire, il a un gout appétant pour le chien, la mienne adore ça.

Fait attention si elle a tous les jours un os et une oreille de porc, ça lui travaille peut-être pas mal la machoire, elle a peut-être pas envie de se faire manipuler la bouche après ça... Je pense qu'angelique a peut-être raison sur le fait de lui manipuler la machoire, dans la journée ou le soir, manipule lui la machoire, lève lui les babines, sans forcément lui laver les dents, ça la calmera peut être pour les prochaines fois...

Utilisateur anonyme

tous les jours ça me semble tout simplement.... trop ....

c'est un chien, c'est pas un humain : (sans aucune péjoration !!!) ils ne mangent pas du tout la même chose que nous : pourquoi faire lui laver les dents tous les jours ? A part lui irriter les gencives, quelle est la dureté de la brosse à dents que tu utilises ? quel dentifrice ? (déjà que certains sont hyper abrasifs pour l'émail humain j'ose pas imaginer sur les chiens ...)

C'est bien plus naturel de lui laisser se nettoyer les dents avec un os, ou tu as de trés bons compléments pour dents dans les produits canins. Mais y'a rien de naturel à brosser les dents d'un chien alors tous les jours.......