Ma chienne est un cairn terrier de 9 ans avec laquelle j'ai toujours été très fusionnelle.
Je me suis fait opérée de la jambe il y a un mois, j'ai depuis la jambe dans le plâtre. Je vis au 3e sans ascenseur, je ne peux donc pas la promener.
Depuis plus d'un mois mes voisins me la sortent matin et après-midi, et mon conjoint la sort le soir et le week-end.
Depuis quelques jours, lorsqu'elle le voit mettre la veste et prendre sa laisse elle fuit et part se cacher. Elle ne veut pas sortir avec lui (surtout le soir). Je la sollicite avec entrain et un ton joueur, au bout de quelques minutes elle fini par partir avec lui la queue entre les jambes et urine sur la moquette dans les escaliers. Le.lendemain matin elle va se promener avec mes voisins toute contente.
Pas de problème d'incontinence, avec mes voisins elle est ravie de sortir, c'est purement comportemental et nous ne savons plus quoi faire. Pas d'élément déclencheur a notre connaissance.
Elle a même fugué lors d'une sortie en forêt avec lui alors qu'ils étaient en train de jouer.
Que faire?