Ma chienne recommence à faire pipi à la maison je ne sais plus quoi faire Help !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Jai besoin daide voila bientot 2 mois que j'ai repris une activité et depuis le premier jour ma chienne (Jack russel de 1 ans et demi) a repris la mauvaise habitude de faire pipi à la maison Jai essayer de remettre un tapis d'éducation pour voir si entre 2 çetait ca qui lui manquer mais non la c'est de partout et aussi devant nous et la ce soir je l'ai pris avec moi pour la câliner sur le canape la première fois Nikel la 2 eme fois elle monte et Fait pipi devant moi je ne sais plus quoi faire Jai tout essayer la gronder la sortir plus demander à mon mari de la sortir car des que je lui met son harnet elle Fait pipi mais rien y fait es ce que c'est deja arrivée à l'un d'entre vous ? Et si Oui avez vous trouvez la solution ?

Merci par avance

Bonne soiree

4 réponses
Energiesolaire

Quelle activité?

Comment étaient les choses avant de débuter l'activité, et devons-nous comprendre qu'elles ont évoluées selon la description que vous faites ci-haut?

Utilisateur anonyme

Un travail sauf que depuis que j'ai ma chienne je ne travaillée pas j'étais mere au foyer alors je ne sais pas si c'est ca qui joue car je ne suis plus aussi souvent â la maison qu'avant apres mes horaires me permettent de continuer à la sortir Comme avant aux même heures fixes .

Apres ma chienne était propre elle ne faisait plus pipi à la maison du tout elle réclamer pour sortir et attendais que je rentre pour que je la sorte mais la meme si elle réclame à sortir et que je vais lui mettre son harnais elle se met à faire pipi en meme temps pendant que je lui met alors que si ma fille de 9 ans le Fait ou un autre membre de la famille non ... Jai meme essayer de ne plus lui mettre son harnais à la maison et de la porter au Bras jusqu'en bas de chez moi au début sa marchait et apres 1 soir meme dans les Bras elle m'a fait dessus donc la je vois plus trop comment la prendre pour que ça redevienne comme avant ...

C'est Comme faire pipi sur le canape ca n'était jamais arrivé auparavant ou aussi un matin la semaine de la rentree scolaire de joie elle est monté sur le lit de mes filles elle s'est mise à faire pipi sur leur lit alors que pareille jamais ca n'était arrivé donc je ne comprend plus cet énorme changement chez elle je pensais que cetait le Fait qu'elle se sentait délaissé depuis que j'ai commençais à travailler mais meme en passant plus de temps Avec elle ca ne change pas grand chose malheureusement.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou Floriande,j ai eu la meme chose avec mon bichon male.au debut je le promenais toutes les 4heures.il "tait devenu propres a 7 mois pendant 2 mois et apres il a recommencé a faire pipi a terre,jamais sur moi ou sur un meuble.les grosses commissions quand c était pas dehors,c était sur la terrasse,la ca allait.alors j ai recommencé a le rendre propre en le promenant + souvent (toute les 3heures et quand il demande)il a vite compris a la demande,si je l écoutais,je passerais toutes mes journées dehors.doncj ai dis non et quand c est pressé,il va sur la terrasse.il a 21 mois maintenant et est completement propre.il faut beaucoup de patience.

les jack ont + de caractères mais mon bichon est tetu comme moi.je savais que les males font pipi a tous les coins de rue mais la.avant je n ai eu que des femelles.la c est plus facile quand elles sont propres et moins de sorties.rassurez vous,c est loin d etre un calvaire car je m amuse beaucoup avec mon petit clown.

perso,je demanderais quand meme a mon veto de faire une analyse d urine si elle fait si souvent pipi.Patience

et n hésitez pas a lui dire non quand ca arrive sur un meuble.cordialement gigi397

" gigi 397 "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, alors ces urines sont sûrement lié au stress de rester seul. Les urines devant vous peut-être des "pipis de joie" tellement qu'il est heureux et soulager de vous retrouvez le soir.

Ce comportement indique du stress donc i-n-u-t-i-l-e de le gronder ou de le punir. Il ne contrôle pas ces urines, il fait cela pour soulager son stress. Le gronder ne fera vraiment rien ou qu'empirer son comportement. Il ne fait absolument pas ceci pour vous embêter, se venger ou autre, comme pourrait le croire la plupart des personnes...

L'élément déclencheur est sans doute la reprise de votre travail, il était habitué à avoir de la présence chez vous et maintenant du jour au lendemain il se retrouve seul chez vous, ce qui le stress énormément.

Vous pouvez essayé (comme les chiots à peu près), de l'habituer petit à petit à la solitude. A chaque absence vous mettez votre Jack dans une pièce (tjr la même) avec sa nourriture, eau, jeux et occupations. Et vous commencez par quelques minutes d'absences (15mn, moins ou plus, cela dépend du chien) et à chaque qu'il est habitué à ce temps vous l'augmentez mais toujours petit à petit.

Etant donné le contexte et l'âge il sera préférable de consulter un comportementaliste canin à méthode positive (sans collier électrique, étrangleur, sans conseil de punition, de coups ou de cris). C'est la meilleure et la plus efficace des solutions.

Dans tout les cas cesser de le gronder.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "