Ma chienne qui aboie sur tout le monde Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème avec chienne de 3 ans, on l'a eu quand elle avait 6 mois on soupçonne qu'elle était battu dans son ancienne famille car de 1. son état était vraiment sale au lieu d'être blanche elle était grise, elle n'était pas vaccinée. Bref depuis qu'on l'a elle fait que aboyer sur les gens dans la rue, soit quand quelqu'un nous parle elle va lui aboyer dessus ou quand on marche dans la rue elle va regarder la personne puis se mettre à lui aboyer dessus. Nous sommes les seules personnes à pouvoir la caresser il y a quand même des voisins à nous qui réussissent à la caresser car elle c'est habituer à eux. Pareil avec les autres chiens elle va être agressive.

Pourquoi elle est comme ça et que pouvons-nous faire pour la calmer un petit peu ?

Merci :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que comme tu dis si elle a été maltraitée etant toute petite son développement c'est mal fait car ils devaient également la laisser de coté et donc elle devait sans doute voir aucun autre animaux ni aucune autre personnes. Il se peut qu'elle ne soit pas sortie souvent; je pense qu'elle est peureuse et que c'est pour ça qu'elle aboie sur tout ce qu'elle voit. Il va falloir l'habituer pe-t à voir d'autres animaux de ferme et chiens... et la sociabilisé. Apres je suis pe-t à coté de la plaque, mais essaye de te renseigner voir si il y a des club canin autour de chez toi pour qu'elle voit des chiens et se sociabilise. Sinon je crois que sur M6 samedi dernier il y avait un sujet similaire avec un chien qui aboyait tout le temps. si tu peux voir en replay et que cela peut t'aider aussi. Mais je pense que c'est paq'elle est peureuse.😉

Utilisateur anonyme

Quand tu est avec elle est qu elle n est pas distraite, parle lui avec une voix gentille et encouragente ;)

Utilisateur anonyme

Avant de vivre avec nous elle vivait aussi un autre de 6 ans et ils avaient l'air de bien s'entendre. On essaie de l'emmener souvent au toilettage car vu qu'il y a un plein de chien on essaie de l'habituer mais rien à faire elle aboie sur les chiens qui essaie de l'approcher. Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a peur des plus petits chiens mais les gros chiens elle essaie de les attaquer.

Je vais essayer de regarder le replay de samedi alors :) Merci beaucoup

Caroline-Eg

Je pense que faire venir un comportementaliste canin serait très utile pour résoudre les soucis. Après sans parler du fait d'être battu, il y a des chiens plus sensible que d'autres qui demande tout de suite une très bonne socialisation. Peut-être qu'elle ne l'a pas eu. Je pense pas qu'elle n'est pas peur des gros chiens au contraire, un chien aboie pour faire fuir, mais quand il se sent oppressé il ne voit pas d'autres alternatives d'attaquer donc elle a sans doute très peur si elle en vient à attaquer direct. Moi ce que je fais pour désensibiliser des peurs (qui sont quand même moins importante) chaque fois que mon chien regarde calmement l'objet de la peur, il reçoit plein de caresses, je lui montre que ce qu'il y a en face n'est pas menaçant, je pense que cela demandera un long travail, attaque t-elle les chiens jusqu'à mordre ou montre t-elle juste les crocs en imitant une scène de bagarre ?

Utilisateur anonyme

tu voix moi mon chien il aboit beaucoup et matennent pu beaucoup encore un pe mais en fait quand elle va aboiller tu reste a coter d'elle si elle fait ouaf tu lui dit tch tch pres de loreille au bout dune semain elle aboira presque pu

si sa te convient pas pas grave

👋

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour ah l'boiement d'un chien c'est embetant , j'ai eu ca avec Mazaein qui aboyer quand je partais , je n'ai jamais pu le resoudre .

heureusement j'ai des gentils voisins , et qui appelle mazarin et lui dit elle va revenir et il se tait , mais n'aboie pas quand je suis la .

je pense qu'un comportement devrait resoudre ,moi on m'avait dire de partir et s'il aboyait de revenir et de faire bouger un torchon et de dit non Mazarin . et de repartir et de revenir et de recommencer et il parait que le chien comprends et n'aboie plus mais n'a pas marcher sur Mazarin .

surtout de ne pas le taper avec le torchon .

voila je te donne l'astuce a toi d'essayer .et bon courage 🙂

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ces astuces merci beaucoup :)

Et quand elle aboie sur les gros chiens elle montre juste les crocs et elle fait comme si elle allait attaquer car souvent quand je la promène je rencontre un jeune boxer qui ne pense qu'a jouer bien sûr alors ma chienne montre ses crocs grognent et aboie...

A la maison elle n'aboie pas trop enfin mes voisins ne ce sont jamais plein à part les voisins de l'immeuble d'en face car mademoiselle aime bien regarder sur le balcon et aboyer sur les chiens qui passent ^^ Quand elle fait ça on essaie de lui dire un "Non" elle s'arrête puis vas recommencer alors on pensé à prendre un vaporisateur ou on va mettre de l'eau dedans et dés qu'elle aboie on la mouille. Est-ce une bonne idée ?

Merci de vos réponses :)

Péla

Bonsoir,

J'ai deux chiennes. Une de bientôt 3 ans et une de 1 an. Depuis quelques mois j'ai le même soucis. Elles se font attaqué par une chienne du quartier et depuis elles aboient sur les chiens qu'elles ne connaissent pas, sur les gens qu'elles ne connaissent pas ou reconnaissent pas bien. Elles n'aboient pas sur certaines personne assez proche. Je pense que leur agression a été le déclic. Et depuis peu la plus petite a peur des jeunes enfants car dans mon quartier ils lui ont fait tout voir bien que je les ai engueulé !

Je n'ai pas vraiment trouver de solutions pour les calmer à part me mettre à leur taille et les caresser quand elles aboient. J'ai essayé de leur dire "chut" , "non", etc ... ça ne marche pas.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

des gens font ca pour les chats , pour un chien je ne sais pas si ca marche de toute facon tu peux essayer c'est pas mechant .

mazarin lui est non dominant donc dans la rue c'est amour de chien , il aime tous le monde en animaux mais les autres l'attaquent pauvre mazarin .

j'espere que vous allez trouver la solution 🙂

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

coucou j'ai trouve ce site si ca peut vous aider

http://www.ouafmag.com/5-astuces-pour-socialiser-son-chien-avec-les-autres-chiens/

bonne soiree