Ma chienne... Quel croisement?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'adopté une petite chienne dans un refuge.

Elle s'appelle Grenade et à 9 mois.

Les vétérinaires nous disent qu'elle est croisé cursinu et amstaff ou bouledogue... Je ne sais pas qui a raison 🙄

Je vous met une photo juste en dessous... Si vous en savez plus :) Car les démarches pour un Amstaff sont différente que pour un bouledogue..

Merci beaucoup

Bonne journée

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

elle a un air de bouledogue en effet. Pour sa couleur y a peut être du boxer d'où sa couleur bringé, et son poitrail blanc. Cursinu pourquoi pas mais c’est pas un chien très courant, en tout cas moins que le boxer ou bouledogue donc je pencherais plus pour ces races là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D''accord. Merci beaucoup de votre réponse :)

J'habite en Corse donc c'est vrai que les cursinu ne sont pas si rare, ici en tout cas.

Vous savez à partir de quel âge on peut voir vraiment leur croisement?

Vu qu'elle a 9 mois je pense qu'elle va encore grandir

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tout dépend du croisement et de son évolution, mais on saura jamais vraiment lesquels, certaines caractéristiques sont plus visibles que d'autre. dans une portée de chien "batard" les frères et sœurs peuvent ne pas se ressembler du tout, certains ressemblerons plus au père, ou à la mère....parfois un peu des deux, parfois aucun des deux, tout dépend si les parents sont croisés ou de race.... ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Il me fait pensé à un staff, il est presque sur qu'il soit croisé avec cette race.

Peut-être un boxer aussi.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est un * boxer avec peut être du Labrador mais pour moi il y a obligatoirement du boxer ;) !

Peut être un peu de staff effectivement !

Sinon très jolie petite chienne.

L'avis d'un pro sera bien meilleur mais les réponses du forum peuvent être tout aussi intéressantes!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses 😌

Les deux vétérinaires que j'ai consulté m'ont dit deux choses différentes sur son croisement... visiblement on ne saura jamais exactement son croisement 🙄

C'était surtt pr les démarches car j'ai cru comprendre qu'un chien croisé Staff devait respecté certaines règles par rapport à la Loi qui considère cette race comme dangereuse... L'idée de sortir ma chienne en muselière m'attriste un peu...