Ma chienne ne veux plus sortir faire ses besoins

Mioumiou14

Bonjour,

Il y a 2 mois nous avons déménagé dans une maison avec un plus petit terrain. Depuis, 15 jours ma chienne ne veux plus sortir pour faire ses besoins mais veux sortir que pour les balades. Avant un enfant en bas âges et avec le tempis qu'il fait et un compagnon au travail je ne peux sortir tout le temps en balades. Je me vois contrainte de la pousser ou la porter pour la mettre dehors sinon elle fait dans la maison.

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il s’est peut-être passé quelque chose dans le jardin pour qu’elle ne veuille plus y aller depuis 15 jours 🤔

Pouvez vous l’accompagner dans le jardin ? Ça la réconforterai sans doute.

Quel âge a votre enfant ? Bien couvert, à l’abris dans une poussette ou dans un porte bébé contre vous il devrais pouvoir vous accompagner pour sortir le chien ;)

Essayez de lui faire une bonne sortie hors jardin quand monsieur est à la maison, avant qu’il ne parte au travail pour surveiller votre enfant et quand il rentre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Il se peut que quelque-chose l'ait effrayée alors qu'elle était seule dehors, peut-être simplement une grosse averse de grêle.

Vous pouvez essayer de faire à nouveau du jardin un endroit positif en y passant du temps avec elle. Jeux, friandises et félicitations quand elle fait ses besoins pourraient lui faire oublier sa mauvaise expérience

À bientôt

Mioumiou14

Il s’est peut-être passé quelque chose dans le jardin pour qu’elle ne veuille plus y aller depuis 15 jours 🤔 Pouvez vous l’accompagner dans le jardin ? Ça la réconforterai sans doute. Quel âge a votre enfant ? Bien couvert, à l’abris dans une poussette ou dans un porte bébé contre vous il devrais pouvoir vous accompagner pour sortir le chien ;) Essayez de lui faire une bonne sortie hors jardin quand monsieur est à la maison, avant qu’il ne parte au travail pour surveiller votre enfant et quand il rentre.

Justement avant je sortais avec elle pour fumer ma cigarette mais cela fait 15 jours que j'ai arrêté et c'est depuis ce moment là qu'elle ne veux plus

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Très bien d’arrêter de fumer ^^ mais c’est peut-être pour ça qu’elle ne veuille plus y aller si vous n’êtes pas avec elle.

Je pense que la solution est simple alors, accompagnez la :)

Ça ne dispense bien sûr pas d’une sorties hors jardin mais ça dépanne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

Pareil que Kikaah je pense qu'il faut juste que vous l'accompagnez dehors dans le jardin pour qu'elle recommence comme avant. Certains chiens tiennent beaucoup à leurs habitudes!

Mel1

Très bien d’arrêter de fumer ^^ mais c’est peut-être pour ça qu’elle ne veuille plus y aller si vous n’êtes pas avec elle. Je pense que la solution est simple alors, accompagnez la :) Ça ne dispense bien sûr pas d’une sorties hors jardin mais ça dépanne.

Tout à fait !

Puisque vous pouviez sortir avec elle pour fumer vous pouvez sortir avec elle sans fumer ! À la place jouez avec elle 5 minutes.

Si ça a commencé juste au moment où vous avez arrêté de sortir avec elle faut commencer par là.