Ma chienne ne veut plus sortir de la maison !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà nous avons un gros souci avec notre chienne de bientôt 3 ans qui ne veut plus aller promener . Nous sommes partis en vacances mais nous l'avons laissée à ma mère qui du coup s'est installée chez nous pour s'en occuper car elle est assez anxieuse de dormir ailleurs que dans sa maison . Nous avons emmenés nos deux autres chiens . Quelques jours avant de partie j'avais déjà remarqué qu'elle avait un blocage et brusquement passé une certaine distance elle refusait d'avancer ( elle a du voir les préparatifs ) . Les premiers jours avec ma mère pas de souci et brusquement elle a cessé de vouloir balader à plus de 100 monde chez nuit puis dès qu'elle voyait la laisse elle allait se cacher .. nous voilà rentrés et toujours pareil .. elle se plante derrière notre voiture et refuse d'elle où que ce soit à part dans la voiture justement ou le jardin .. elle a l'air traumatisée d'avoir été laissée ici .. que faire ? D'autres ont déjà vécu ce genre de situation ? Merci de m'avoir lue ..

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est encore fragile et a besoin de toute sa tribu pour se sentir apaisée.

A ce stade, mieux vaut ne la sortir qu'un fois par jour tous ensemble plutôt que de la stresser avec ces balades en groupe partiel.

Les vétérinaires sont rarement compétents en comportementalisme et leur réflexe est souvent de prescrire des médocs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je conseil rescue de fleur de bach, en vente sur le net, ça ne lui fera de toute façon pas de mal contrairement à des médicaments.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?