Ma chienne ne veut plus rester dans son panier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car Nenette, ma chienne croisée Drahtaar, âgée de 9 ans et demi, est une chienne que j'ai récupéré à l'âge de 4 ans, maltraitée.

Lorsqu'il y a des inconnus qui viennent à la maison je suis obligée de l'isoler pour éviter qu'elle ne l'attaque car son comportement est imprévisible. Donc hier, un réparateur est venu et je l'ai mise comme d'habitude dans ma chambre avec son panier, ce n'est pas la première fois.

Sauf que lorsque je l'ai remise à sa place, elle sautait de son panier violemment et courait dans le salon dès que j'avais le dos tourné! Chose qu'elle a fait à plusieurs reprises, et qu'elle a refait encore ce matin.

De plus elle est complètement angoissée, elle se tétanise dès que je hausse la voix, n'est plus d'atout obéissante, j'ai l'impression de la revoir le jour où je l'ai adopté!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait le top!

Merci d'avance pour vos réponses.