Ma chienne ne touche pas à ses croquettes :(

Cha10
Cha10

Bonjour à vous tous,

Nous avons une petite chienne depuis samedi soir. Elle a 6 ans et a déjà vécu dans plusieurs familles (famille d'accueil).

Cependant depuis samedi soir, elle ne touche pas un poil à ses croquettes. Nous sommes allés la chercher à 3h15 de route de chez nous, elle a vomi 5 fois dans la voiture et de nouveau une fois lundi pour un rdv chez le véto (alors que pourtant elle n'était pas malade avec les autres familles).

Depuis elle ne mange pas du tout ses croquettes Royale canin mais adore les friandises et a déjà chiper dans les gamelles de chattes (j'ai mis les gamelles en hauteur). Le véto m'a conseillé de rendre les croquettes plus appétissantes en rajoutant du fromage ou du jambon ce que j'ai fait mais elle n'a pas mangé les croquettes de nouveau.

Pouvez-vous m'aider???? Je suis vraiment inquiète!

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si elle mange les friandises (pas étonnant en même temps) ainsi que la nourriture des chats, le problème vient des croquettes Royal Canin (qui sont de la m**** malgré leur réputation).

Si vous avez les moyens d'acheter des croquettes de marque, autant vous tourner vers des croquettes sans céréales ;)

Si elle était vraiment chamboulé de son changement de famille elle ne mangerait rien du tout.

Sinon, pensez évidemment à la vermifuger si ce n'est pas déjà fait.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Cha10
Cha10

Vermifuger c est deja fait en effet :)

merci pour votre conSeil!

Sky
Sky

Bonjour,

Vous lui donnez des Royal Canin; est-ce que c'est ce qu'elle avait comme croquettes avant que vous ne la récupériez? Sinon: il faut peut-être revenir à ce qu'elle avait l'habitude de manger, au moins dans un 1er temps. Si oui: alors il faut peut-être changer! --> Royal Canin, c'est vraiment pas une bonne marque; vous pouvez essayer de passer aux croquettes sans céréales (Orijen, Carnilove...).

Après, c'est peut-être aussi le temps qu'elle trouve ses marques: elle n'est peut-être pas assez à l'aise pour manger ses croquettes, mais a tellement faim que quand elle sent quelque chose d'intéressant, elle saisit l'occasion. C'est peut-être simplement une question de temps. 🙂

Et les vomissements, vous dites qu'elle n'avez pas ce problème dans les autres familles; avez-vous confiance dans ce que vous ont dit ces familles? Pourquoi votre boule de poils a-t-elle fait autant de familles d'accueil avant d'arriver chez vous? Il y avait des soucis?

Et autre question: avant de vous conseiller de mettre du jambon et du fromage dans les croquettes, le véto a-t-il vérifié qu'il n'y avait pas de problème de santé (gastro ou autre problème de digestion...)? --> Un chien qui a mal quand il mange ou quand il fait ses besoins va peut-être limiter ses repas pour limiter ses douleurs... Ce n'est sûrement pas ça, mais au pire posez la question à votre véto.

Et donnez-nous des nouvelles de l'avancement de la situation. 🙂

Bon courage. 🙂

" 色即是空 "
Cha10
Cha10

C est une chienne adorable, elle est calme ne saute pas sur les chattes, n aboie pas. Elle a fait plusieurs famille d acceuil mais il' n y avait aucun souci (je l ai vu plusieurs avant) Elle avait des bosch avant (je ne connaissais pas cette marque).

Elle a par contre un problème de mâchoire (l inférieure est plus petite) donc elle déglutie beaucoup, quand elle vomie elle bave beaucoup.

Je vais essayer une autre marque je suis plutôt étonnée de ces remarques sur royal canin. Les chattes appréciaient ces croquettes maintenant elles ont des hill's.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?