ma chienne ne supporte plus d'etre seul depuis sa castration

Utilisateur anonyme

bonjour,

un ami a nous avait une chienne adorable que je connais depuis toute petite

il est mort il y a 6 mois et c'est nous qui avons adopté la petite chienne...

nous la connaissions bien et la transition c'est faite merveilleusement bien (selon la véto )

elle supporte bien la voiture et supporte bien de rester seule dans la voiture comme dans la maison...

c'est un amour jusque là!

sauf que, mais oui il y a des problèmes qui pointent leurs nez doucement...

il y a 5 jours nous l'avons fait stériliser et depuis elle fait " des bêtises"

elle vole de la nourriture, détruit les chaussures et les boites de mouchoirs, etc...

elle n'a jamais fait ca depuis 6 mois et là ca n'arrête pas, dès que nous partons c'est la galère...

elle va avoir 2 ans

pensez vous que c'est lié a la stérilisation? un traumatisme? comment l'aider?

merci à vous

4 réponses
Docline

Un grand bravo pour avoir pris en charge cette petite chienne "orpheline"

elle est de quelle race ?

Je trouve bizarre qu'elle n'ait pas commencé plus tôt sa crise d'adolescence; on dirait que vous êtes en plein dedans

Revoyez tous vos rangements en fonction de cette nouvelle situation, et efforcez vous de ne jamais laisser de nourriture à portée de museau ...

Utilisateur anonyme

merci pour le compliment !

c'est sympa!

selon la véto ( mais j'y crois pas trop ) c'est un braque croisé labrador

mais elle mesure entre 50 et 60 cm, vu que les deux races sont des chiens plus grand, j'ai des gros doutes...

je trouve quand même le hasard plutôt drôle...

la crise d'ado qui commence pile le lendemain de l'opération...

je pense que le fait que sont maître soit mort a peut être retardé la crise d'ado de cette fifille

elle a dû s'adapté à notre famille et n'a plus jamais vu ni son maître ni sa petit maîtresse ( refus total de la maman de la fille du couple )

j'avais peur que l'opération lui face penser que nous l'abandonnons à notre tour...

j'espère que c'est ça, parce que ça voudrait dire que c'est rien de grave et que ça passera en appliquant les techniques habituelles de dressage...

se serait une bonne nouvelle

merci en pour vos conseils en tout cas

désolé, j'ai pas d'autre photo dans cet ordi

Utilisateur anonyme

Je penche plus pour un "effet retard' ou un choc émotionnel que pour une conséquence de la stérilisation.

Elle est restée combien de temps chez le véto sans vous ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

elle y est resté 7h et la veto a été sympa, elle a prit le temps de la connaitre, de lui faire des papouilles et de la rassurer...

mais au final, il a bien fallu la laisser là bas quand même...

vous me conseillez quoi du coup?

les techniques de détachements qu'ont trouve en général en réponse à ce problème?

merci pour votre temps