Ma chienne ne supporte pas la chaleur !

Péla
Péla

Bonjour,

Le beau temps et de retour mais il fait beaucoup trop chaud ! Nous ne supportons pas la chaleur et ma petite chienne encore moins !

Elle respire très vite, a la gueule toujours "ouverte" avec la langue qui dépasse (ce qu'elle ne fait pas d'habitude), elle ne sait pas où se mettre ... (elle a vomit une fois aussi)

Si vos loulous sont dans ce cas, que faites vous pour les soulager de cette chaleur ?

Merci ;)

24 réponses
Péla
Péla

Ok, merci pour les infos :D C'est sympa ^^

P'titefleur
P'titefleur

Il faut beaucoup trop chaud pour tout le monde : dans l'appart j'ai 28° ...c'est très dur....

J'aère de bonne heure puis le referme les fenêtres.

Les promenades des chiens sont super agréables le matin à 7h et le soir à 22h30.....celle de maintenant et celle de 17h sont assez éprouvantes enfin surtout pour moi....lol

Nous marchons à l'ombre et j'essais de passer dans les endroits ou il y a un peu d'air.....un peu de quoi !!! de l'air....très difficile à trouver en ce moment....mmmmdr

Les chats...font les carpettes un peu partout dans l'appart. dans la salle de bain.....sur le carrelage dans la cuisine aussi.....cela ne remue pas beaucoup.....quelques petites courses le soir....mais sans beaucoup d'énergie...

Je leur change souvent les gamelles d'eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mien aussi a vomi ce matin. 3 minutes après avoir mangé, il a rendu toutes ses croquettes:s

ce que tu peux essayer de faire, c'est de creer un léger courant d'air dans ta maison.

Les miens s'allongent dans le couloir ou il y a ce léger passage d'air. Sinon ce qui a été dit plus haut

Péla
Péla

J'ai ouvert toute les fenêtres, mais malheureusement pas d'air ! :( C'est très désagréable cette chaleur, du vent serait le bienvenue !

Moi elle a vomit sans avoir mangé ses croquettes, elle n'avait pas faim ou ça lui "tournait" sur l'estomac :s Comment vas ton chien depuis ?

Melly
Melly

Mdr Ptitefleur je te rassure tu n'es pas la seule ! Moi je m'enferme et je ne sors plus de l'appart !

Heureusement on a la clim... Mais bon je la mets pas toute la journée lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a l'air d'aller bien. la il dort mais sinon il a l'hair comme d'habitude.

Je sais pas trop pourquoi il a vomi, ça faisait un petit temps que c'etait plus arrivé

Caléomino
Caléomino

Difficile de survivre à cette chaleur atroce...

Pour ma chienne, je la mouille avec de l'eau froide et je lui mouille aussi les coussinet.

Pour mon lapin, je fait gelé une bouteille et met dans sa cage, je le mouille.

Je change l'eau le plus possible :)

Péla
Péla

J'espère que ça ne recommencera pas, j'aime pas savoir nos petites boules de poils pas très bien :(

P'titefleur
P'titefleur

La clim...un pure délice....nous l'avons eu pendant vingt ans en Afrique....comme nous dormions bien la nuit....lol...snif snif du regret !!!

D'ailleurs les chats mangent moins.....c'est pas grave !!!! ils ont un peu de réserve ..... mmmmdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mes bébés je mouille leurs enclos toutes les heures, je leur passe un gant humide souvent et je change l'eau régulièrement.

J'habitude en forêt donc j'ai toujours de l'ombre, ce qui est très appréciable en ce moment mdrr' !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?