Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne ne supporte pas la chaleur !Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Le beau temps et de retour mais il fait beaucoup trop chaud ! Nous ne supportons pas la chaleur et ma petite chienne encore moins !

Elle respire très vite, a la gueule toujours "ouverte" avec la langue qui dépasse (ce qu'elle ne fait pas d'habitude), elle ne sait pas où se mettre ... (elle a vomit une fois aussi)

Si vos loulous sont dans ce cas, que faites vous pour les soulager de cette chaleur ?

Merci ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour mes chats ne fais tremper un drap ou un torchon dans de l'eau fraîche, je l’égoutte puis je l'étends par terre. Maintenant qu'ils savent que je fais ça ils sautent dessus pour s'y allonger.

Tu peux aussi régulièrement lui passer un coup de gant humide sur elle.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je te conseille de lui mettre à sa disposition une gamelle d'eau fraîche toute la journée.

Tu peux aussi lui passer un gant de toilette humidifié sur sa fourrure pour la rafraîchir un peu.
:)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Tu peux lui passer un gant d'eau froide ou lui appliquer des couvertures mouillées pour la faire baisser de température. J'ai aussi lu sur un des posts d'éventuellement lui humidifier les coussinets ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On a quasi toutes répondues en même temps XD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis la plus rapide ah ah !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos conseils :)

Hier j'ai mouillé avec de l'eau fraiche une serviette de bain et je lui ai passé sur tout le corps et les coussinets, en effet Melly on peut les humidifié je l'ai lu quelque part ^^

Je vais testé la serviette mouillée sur le sol :) Elle a deux gamelles d'eau (une à l'intérieur et une sur le balcon) que je renouvelle plusieurs fois dans la journée pour qu'elle reste toujours fraiche :)

J'espère que ça ira avec tout ça car je n'aime pas la voir comme ça :( En tout cas merci pour tout vos conseils :D

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui Ange lol moi je relis toujours 10 000 fois pour être sure -_-

Tu fais déjà ce qu'il faut :) Continue comme ça et elle devrait mieux supporter la chaleur.

C'est vrai qu'avec cette chaleur ce n'est pas la joie pour eux :s Moi l'après midi je ne les sors plus et j'attends 18h pour une mini promenade. Puis vers 20h-21h on les sort bien et la ils se défoulent tranquilou sans risquer de coup de chaleur :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca me rassure (de ne pas avoir fait de bêtises lol) :) J'espère que ca va aller mieux :)

Je la sort également aux heures "fraiches", sinon ce n'ai pas supportable pour nous comme pour elle ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
""Elle respire très vite, a la gueule toujours "ouverte" avec la langue qui dépasse (ce qu'elle ne fait pas d'habitude)""
Comme les chiens ne transpirent pas ils régulent leurs chaleurs par la langue ;)
Moi je les mouille un peu aussi :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)