ma chienne ne mange plus ses croquettes

Eleolady

Bonjour , je m’inquiète car ma chienne lady âgée de 5 ans a été opérée il y a une semaine de deux ulcère et depuis ne mange plus ses croquettes mes par contre elle mange bien nos aliments a nous , et pour l'instant elle pèse que 5 kilos et elle ne bois pas beaucoup non plus ... que me conseillerez vous ? et même le vétérinaire ne comprend pas pourquoi elle ne mange pas et elle prend des médicaments .

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, elle a vu que vous lui donniez vos aliments à vous donc forcément les croquettes elle s'en fiche^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Liloulette33

vous avez essayé de melanger ce qu'elle aime (votre reaps) avec ses croquettes...au debut ne mettre que trois ou quatre corquettes et si elle amnge augmenter au repas suivant. j'ai eu un chien qui avait beaucoup de difficulté à manger...nous etions obligé de mélanger ses croquettes aves des choses appetantes, comme du jus de viande. le paté pour chat fonctionne aussi bien en general (le paté pour chat est plus appetant car il contient plus de proteines)

Jador

Opérée d'ulcères mais de quoi (estomac, oeil...)

Si c'est d'ulcère de l'estomac, il se peut que l'opération ait créée un dysfonctionnement. Pourquoi...voir cela avec votre vétérinaire (cause des chocs opératoires, dégoût alimentaire à cause des médicaments...).

Personnellement, une de mes chiennes opérée d'une torsion d'estomac, n'a jamais pu remanger de croquettes après l'opération. Elle s'en désintéressait totalement et quand nous tentions de les rendre plus appétissantes (jus de viande, fromage rapé...), elle en mangeait un peu mais vomissait tout ensuite. Comme si l'opération avait engendré un dégoût total et/ou une intolérance.

Il a fallu tenter plusieurs "menus" qu'elle ait envie de manger et qu'elle tolère.

Eleolady

Bonjour , merci pour vos réponse et ses des ulcères a l'estomac mes depuis hier soir elle fait carrément sur elle alors qu'ont la sors tout les soirs et même pour manger ses croquettes ont lui a mis du pâté et rien elle ne veut pas manger .

Jador

Le changement d'alimentation doit lui créer des troubles digestifs. Pas étonnant donc qu'elle ne maitrise plus son transit car on recommande toujours une transition de 3 semaines.

Arrêtez les croquettes. Passez à une ration ménagère ou mieux, au BARF. Aidez-la avec du fortiflora pour sa flore intestinale.