ma chienne ne fait ses besoins qu'a l'intérieur

Utilisateur anonyme

ma chienne reste souvent à l'extérieur et quand on la fait entrer et quand elle est heureuse elle fait pipi alors maintenant après sa promenade ( le samedi et le dimanche si il peut avoir un rapport ) on la fait sortir de la maison . elle ne fait ses besoins qu'a l'intérieur et dans aucun autre lieu.

Merci pour votre aide

et PS: elle a trois moi et demi

😁😁

2 réponses
Granite

Bonjour,

Je vous suggère de faire un tour sur le forum, il y a énormément de post sur l'enseignement de la propreté, cela pourra vous aider..

Liloulette33

il faut perseverer. la sortir souvent (toutes les deux ou trois heures) et dès qu'il se reveille de ses frequentes siestes. c'est un petit chien ou un grand chien ? j'ai eu plusieurs gros chiens qui tous ont ete très vite propres. mais avec mon petit shetland cela a pris nettement plus de temps. il rentrait et faisait pipi. crotte la nuit. c'était comme si il ne comprenait pas qu'il fallait faire dehors. ne demandait jamais à sortir. mais avec les beaux jours du printemps, avec de la patience, petit à petit cela est venu. surtout ne pas gronder. si vous le voyez faire, vous le prenez gentiment dans vos bras et l'emmenez dehors. et si il fait dehors gros calins de felicitations avec une friandise (morceau de knak par exemple) n'ayez pas peur du ridicule. moi je lui disais alors tu fais pipi, tu fais ton pipi jusqu'à ce qu'il fasse....et ensuite grosses felicitations enjouée "c'est bien tu as fait pipi" en repetant plusieurs fois pour qu'il sente vraiment que l'on est content et qu'il integre le mot "pipi" .....)

le laisser dehors pour qu'il ne fasse pas dedans ne résoud pas le fond du probleme.