Ma chienne ne donne pas et rapporte mal ses jouets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne à 15 mois, elle rapporte son jouet à fond sur moi mais dés que je veux lui prendre elle part et des fois elle me laisse le prendre mais ne donne pas que faire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout compris...

Elle rapporte le jouet mais ne le lache pas c'est ça?

Apprener lui le ""Nom" tu lâche".

Le jouet est sa propriété donc ne veux pas le lacher. Vous pouvez essayer un échange avec un bonbon aussi pour prendre le jouet et la féliciter quand elle le fait bien ensuite. Ne forcez surtout pas votre chienne en lui prenant de force.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Mymy,

Achetez-vous le même jouet que celui de votre chienne et jouez avec devant elle. Ça va la rendre folle ! ^^

" Comportementaliste canin "
Canima38
Canima38

Déjà, pour qu'elle donne son jouet (qui a une forte valeur pour elle), il faut lui proposer en échange quelque chose qui a une plus forte valeur :)

Voilà un article qui explique le processus : https://stealthily.wordpress.com/2013/09/29/votre-choix-determine-le-choix-de-votre-chien/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Propose-lui un échange avec autre chose, beaucoup font cela et ça marche.

Perso j'ai appris le "donne" comme cela en 10min, et elle l’exécute très bien. Elle lâche le jouet, recule et s'assoit en face à tous les coups.

Pour le "apporte" au début, échanger avec un autre jouet de valeur équivalente ou supérieure aux yeux du chien.

Mais SURTOUT, et à chaque fois : jouer comme un dingue avec le chien lorsqu'il apporte. Ne pas l'embêter avec "donne", "assis", "couché", "pas bouger", etc. Dès que le chien apporte, on joue à lui en dévisser la tête. Enfin...Presque :p

Perso je n'ai jamais procédé à un échange pour un "apporte", elle a simplement compris que si elle n'apportait pas c'était moins intéressant. Alors que si elle apporte n'importe quoi elle a droit à une partie de jeu, et ça, elle ne refuse pas !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?