déjà à 5 mois on demande pas l'impossible à un chiot ;)
ensuite elle a l'air de demander à faire dehors ? c'est le rêve de tous les propriétaires de chiot ça...
si elle fait "que" dans la nuit : c'est juste que c'est trop long pour elle entre sa sortie du soir et celle du matin...
- soit tu te lèves plus tôt, (ou tu mets moins de temps à te préparer avant de la sortir : un chiot ça a besoin de faire immédiatement au réveil, y'a pas le temps pour la douche..) - soit tu patientes un peu qu'elle est la capacité physique de se retenir un peu plus longtemps, en attendant il n'y a rien d'anormal à 5 mois à retrouver un "oubli" le matin au réveil.
J'ai jamais éduqué ni Acxo ni Comète au journal (pour moi ça va en sens inverse de leur apprendre à faire dehors.. mais bon chacun son idée..), mais y'a rien qui me choque au fait qu'un chiot n'ait tout simplement pas envie de faire dessus : Acxo a 6 ans et 75 kgs tu lui fais pas poser la patte sur une feuille de journal : ça fait du bruit, ça glisse et ça fait peur (je sais : il est trouilloutte pour pas grand chose... ^^ )
Par contre ton journal il se peut tout simplement que tu le mettes à un endroit qui ne lui convienne pas : tu dis qu'elle fait chez toi : en "principe" elle devrait faire toujours relativement au même endroit : tu as essayé de déplacer le journal à l'endroit où elle fait ?