ma chienne n est pas propre

Utilisateur anonyme

j ai une chienne babou qui a 5 mois . Mais elle ne veut pas faire pipi avec le journal je la sors souvent pourtant ! vous pouvez m expliquer ??

6 réponses
P'titefleur

"Elle ne veut pas faire avec le journal" ??

Je ne comprends pas ta question : ta chienne ne veut pas faire dehors ? Elle fait chez toi ?

Utilisateur anonyme

si elle veut faire dehors souvent ! mais tous les matins elle fait les cacas et les pipis chez moi !

Utilisateur anonyme

déjà à 5 mois on demande pas l'impossible à un chiot ;)

ensuite elle a l'air de demander à faire dehors ? c'est le rêve de tous les propriétaires de chiot ça...

si elle fait "que" dans la nuit : c'est juste que c'est trop long pour elle entre sa sortie du soir et celle du matin...

- soit tu te lèves plus tôt, (ou tu mets moins de temps à te préparer avant de la sortir : un chiot ça a besoin de faire immédiatement au réveil, y'a pas le temps pour la douche..) - soit tu patientes un peu qu'elle est la capacité physique de se retenir un peu plus longtemps, en attendant il n'y a rien d'anormal à 5 mois à retrouver un "oubli" le matin au réveil.

J'ai jamais éduqué ni Acxo ni Comète au journal (pour moi ça va en sens inverse de leur apprendre à faire dehors.. mais bon chacun son idée..), mais y'a rien qui me choque au fait qu'un chiot n'ait tout simplement pas envie de faire dessus : Acxo a 6 ans et 75 kgs tu lui fais pas poser la patte sur une feuille de journal : ça fait du bruit, ça glisse et ça fait peur (je sais : il est trouilloutte pour pas grand chose... ^^ )

Par contre ton journal il se peut tout simplement que tu le mettes à un endroit qui ne lui convienne pas : tu dis qu'elle fait chez toi : en "principe" elle devrait faire toujours relativement au même endroit : tu as essayé de déplacer le journal à l'endroit où elle fait ?

Utilisateur anonyme

C'est ça faut se lever plus tôt le matin ce n'est qu'un chiot -

C'était ce que je faisais avec mon chien pourtant adulte et se préparer au retour de la promenade -

C'est ça quand on a des animaux -

P'titefleur

A quelle heure est sa première sortie le matin et à quelle heure est sa dernière sortie le soir ?

Utilisateur anonyme

tu as un article la dessus :

http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-est-sale-0102.html