L’instinct ? Elle les tue en votre absence seulement ? Combien de temp les absences ? Quelles activités, types de sorties, combien de temps ? C’est une race très sensible, même si vous ne le montrez pas elle ressent sans doute votre colère. Ça ne l’empêchera pas forcément de continuer si vous ne prenez pas le temp de lui faire comprendre :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Chien = prédateur
Poule = proie
Je crois que vous n'avez pas à chercher plus loin. Par ailleurs toutes les races de lévriers sont très anciennes et tous ont été employés pour la chasse. Certaines races et individus ont donc cet instinct ancré dans leur ADN...
L'histoire des poules et de la table ne sont pas liés directement mais tous deux sont liés à la nature profonde et instinctive de l'espèce canine.
Votre chienne ne peut pas comprendre ce qui n'est pas naturel pour elle. Une chien voit de la nourriture, c'est une opportunité de se nourrir pas plus.
Pour que vous puissiez comprendre un peu mieux, transposons cela à l'espèce humaine. La majorité des hommes préfèrent de loin le sucré. Alors qu'à la naissance, nous ne connaissons rien à l'alimentation, les bébés préfèrent déjà le sucré. Pourquoi ? Ce comportement est simplement inscrit dans notre ADN. Lorsqu'il y a des centaines de milliers d'années, un humain tombait sur un arbre fruitier, il le vidait en une heure et ingurgitait tout ce qu'il pouvait de ces denrées rares et agréables. Aujourd'hui ces denrées sont là à profusion mais notre inconscient n'a pas évolué lui. Il apporte toujours la même valeur à ce type de nourriture.
Aussi votre chienne n'agit elle que par instinct. Il vous faudra beaucoup de temps et de répétition pour lui enseigner à aller à l'encontre de ses instincts. A votre place, je pense qu'au lieu d'enfermer les poules, je les laisseraient être libres dans le jardin en votre présence pour reprendre la chienne. Et pareil pour la nourriture sur table. Répétez les situations et reprenez la...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
« dès qu'on hausse le ton elle sait pourquoi »
En réalité non elle ne sait pas pourquoi, à moins de la prendre sur le fait, elle ne va pas faire le lien entre votre colère et le fait d’avoir tué une poule (surtout du l’action c’est passé y a une heure)
En votre absence il vaux mieux la séparer des poules pour travailler ça en votre présence. Faire un enclos pour les poules pour pas avoir à l’attacher.
Évitez de la corriger physiquement et privilégier la récompense quand elle se comporte bien :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir
c'est une grande contrariété de perdre des poules ..
les mêmes conseils qu' Albator , et Kikaah protection avec enclos pour commencer avec une race parfaite qui adore pourchasser et tuer .il va falloir refaire un apprentissage pour chaque nouvelle cohabitation avec des poulettes ..comme si elle était un chiot qui doit apprendre à vivre avec des poules .
prévoir sa laisse pour passer au plus près des poules pour apprendre à circuler avec les poules , avec du "Non pas TOUCHER ! " ou "LAISSE Les POULES" quand vous êtes présent au poulailler prévoir une attache à un piquet ,pour la laisser vous voir avec les poules .il faudra rabâcher et récompenser pour lui faire revoir des poules comme copines et plus en proies .
si ça marchait pas , il n'y aura pas d'autre choix que de séparer avec 2 enclos avec protection anti renard /chien .
oui bon courage , c'est long pour reprendre .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "