Ma chienne n'aboie pas, elle hurle à la mort... Quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma chienne depuis quelques temps... Nos nouveaux voisins se sont plains plusieurs que la chienne aboie et hurle à la mort pour aucune raison.

Quand je suis à la maison je peux gérer les aboiements qui surviennent uniquement quand quelqu'un passe dans la rue ou quand elle joue avec notre autre chienne.

Je sais pertinemment que ma chienne a été traumatisée petite du fait qu'elle n'ai pas été sevrée par la mère ce qui doit certainement jouer !

Il est hors de question de je m'en débarrasse, donc si vous avez des solutions je suis preneuse !

Merci d'avance 👌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

tous les chiens ne réagissent pas pareil au même problème: l'absence du maître.

Certains aboient, d'autres pleurent, d'autre hurlent à la mort, d'autres ne disent rien mais refont la déco de la maison, d'autres...cumulent ;-) Les symptômes sont différents, mais la cause est la même: la difficulté de rester seule. Surtout si elle a été traumatisée jeune

Il faut tout d'abord l'habituer à rester seule par de toutes petites périodes (en commençant même par uniquement changer de pièce) et revenir toujours avant qu'elle ne hurle

pour l'aider, tu peux lui donner un Kong, rempli de vache qui rigole par ex, et passé au congélateur:

le Kong a un triple avantage:

lécher occuper le chien

lécher calme le chien

la vache qui rigole dans le Kong lu permettra d'associer ton absence et donc sa solitude à un truc hyper méga cool

Ne pas hésiter si l'absence doit être longue à cumuler les astuces de ce genre: un Kong, une boule remplie de croquettes à trouver si elle remue la boule, etc...

d'abord des absences courtes, une/des occupation(s) apaisantes pendant ton absence, ça devrait arranger un peu la situation :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour Paige729

Merci de ta réponse !

Le soucis c'est qu'elle n'est pas toute seule... Elle a sa copine avec elle toute la journée et elles ont une masse de jouets...

J'ai déjà testé les absences de courte durée ça marchait au début mais depuis que nous avons la deuxième chienne, la grande hurle...

En ce qui concerne le truc méga cool qu'elles font en ce moment c'est vider le placard de la cuisine (spaghettis, boite de pâté...). Et elles avaient accès à ma chambre jusqu'à ce qu'elles s'amuse à faire des fouilles dans mon matelas...

Je t'avoue donc être un peu désespérée... 😌

la chienne aboie et hurle à la mort pour aucune raison.

Il y a toujours une raison. ;)

[quote=Dincy_974Je sais pertinemment que ma chienne a été traumatisée petite du fait qu'elle n'ai pas été sevrée par la mère ce qui doit certainement jouer !

Vous pourriez nous en dire plus là dessus ?

Est-ce un manque de sevrage ou un manque de socialisation primaire ?

Sans doute qu'une bonne solution serait de faire venir un comportementaliste afin qu'il examine tout cela avant de vous proposer des solutions adaptées.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ma chienne n'a pas été suffisamment sevrée du simple fait que c'est un des nombreux chients errants que nous avons ici. Je l'ai récupéré elle devait avoir dans les 1 mois 1 mois et demi...

Elle était si petite que le premier vétérinaire m'a dit que c'était un pinscher... Elle fait 20 kg maintenant...

Utilisateur anonyme

Je ne t'ai pas parlé de "jouets": rares sont les chiens qui s'amusen , sans humain, avec leurs jouets.

Je t'ai parlé d'un Kong fourré au fromage, passé avant au congélateur pour que ça dure plus longtemps. ..crois moi ça n'a rien à voir...

Utilisateur anonyme

Excuse moi je n'avais pas compris ! Effectivement j'ai regardé après sur internet... Je vais regarder ça de plus près ! Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Je t'en prie :-) Tiens nous au courant :-)