Ma chienne n'a toujours pas ses regles

Xenaty
Xenaty

Bonjour, alors voila Xena a 1 an et 8 mois et elle a déjà eu ses règles deux fois. En août de l'année passée ET en février mais voila que nous sommes casi en septembre dlle n'a toujours rien. Il faut savoir que Xena a eu droit a un régime elle a perdu 4 kg suite au conseil de mon vétérinaire. Est ce que je dois m'inquiéter ? Ou le fait qu'elle soit au régime peut jouer ? Nous souhaitons l'opérer à fin d'éviter tout problèmes plus tard donc elle n'aura pas de portées.

Merci à ceux qui répondront.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est possible que sa perte de poid la décale un peu. Aussi suivant les races, le cycle des chaleurs peut varier. Affaire à suivre si toujours rien d'ici novembre je consulterais un veto 😁

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas avant plusieurs mois de retard (jusqu'à 5). Si les chaleurs ne sont pas revenues après ce laps de temps, consultez un vétérinaire. Il est effectivement possible que le régime la décale, car le corps ne se sent alors pas prêt à avoir des petits, il pense n'avoir pas suffisamment de réserves énergétiques.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Xenaty
Xenaty

Bonjour, je vous remercie à tous les deux pour vos réponses. Si je vois qu'elle n'a pas ses règles d'ici 3 mois j'irai consulter. ENCORE un grand merci ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?