Bonjour!
Je viens chercher de l'aide car je désespère vraiment de la situation...
Notre petite chienne épagneul breton a vraiment l'air mal au point depuis l'arrivée d'une petite munsterlander au caractère plus dominant mais tout de même très affectueuse.
Tessa, notre petite bretonne âgée de 8 ans a pourtant vécu avec un autre chien auparavant.Tessa est un nuage de douceur et de délicatesse, un vrai doudou, depuis l'arrivée de la petite dernière elle s'est recroquevillée, elle ne reste plus avec nous, se met toujours en retrait, n'ose plus venir nous voir et baisse la tête en permanence, pourtant nous n'avons changé aucune de ses habitudes, on lui accorde toujours autant de temps et elle continue de bénéficier de ses petits privilèges de petite mémére de la maison. Elle est un tempérament très calme et craintif, on pensait cependant qu'elle prendrait la petite dernière sous son aile, elle s'en est occupé comme son chiot, mais une rivalité entre les deux s'est installée et on la sent peu à peu s'effacer...... cela m'attriste beaucoup,nous n'envisageons pas pouvoir nous séparer de l'une d'entre elles, nous sommes fou de nos chiennes et sommes désespérés....
Si quelqu'un a un conseil.....
Merci