ma chienne mord mon peit chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chien Lucky petit ratier croisé Pinsher de 2ans et Sophie petite femelle Lhassa Apso de 6ans.

J'ai voulu reprendre un petit compagnon (j'adore les animaux).

Un joli petit mâle yorkshire nommé Nano de deux mois.

Je l'ai depuis une semaine.

quand nous l'avons ramené a la maison et fait les présentation Lucky pas de soucis il reculais meme .

Par contre Sophie la saisie par une oreille.

je me suis assi sur le sol pur faire les présentation et la sophie la saisi violament par le cou avec sa gueule.

J'ai eut très peur je croyais quel l'avait tué.

Depuis je ne les laisse pas ensemble des quelle le voit elle le regarde du coin de l'oeil et je voit bien que c'est pas pour lui dire un petit coucou.

Pourtant Sophie est une chienne très gentille avec du caractere sur mais très douce et caline.

J'aurai a la lilite plus eut peur de mon petit Lucky mais lui joue avec, le leche bref tout va bien je dirai.

ma question que faire?

J'avoue que la je suis completement perdu.

Merci

12 réponses
Docline

pour le moment gardez les séparés, on ne sait jamais

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

c'est ce que j'ai fait.

je suis attristé de cette situation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faudrait voir si elle cherchais à lui faire du mal ou juste à le calmer...certains chiens n'aiment pas l'agitation d'un chiot, sur son territoire en plus...tu devrais faire une ballade tous les deux ensemble (en laisse au début) pour qu'ils puissent avoir chacun de l'espace et sur un terrain neutre....a voir comment ça se déroule...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ok je vais essayer ce des demain

Merci a vous tous

Utilisateur anonyme

Après de multiples essais elle est toujours a chercher de le mordre.

je la caresse lui donne friandise, le mâle lui aucun soucis il joue avec le petit.

Ma chienne était derrière le carreaux de la porte fenêtre cet après midi.

Le petit a l'interieur il la regardait.

une chose est sur elle était comme folle si elle avait pu renter je pense quelle l'aurait mordu voir tué.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai essayer dehors c'est la même chose, des quelle l’aperçoit elle est comme folle de rage.

Cet après-midi je suis aller avec mon fils dans un parc très propre et isolé de tout pour ne pas etre déranger et bien c'était la même chose.

Je désespère la.

j'ai trop peur quelle le tue

Utilisateur anonyme

oui en laisse

Utilisateur anonyme

j'ai trop peur de la lâcher elle pourrait vraiment le blesser.

Utilisateur anonyme

j'y ai déjà pensé mais je me suis poser la question si elle l'attrape elle le l'achera pas et je ne pourrait rien faire, alors la le dilemme c'est doit-je tenter ou pas?

Semoule34

Effectivement, la laisse est synonyme de tension.

Comme vous le dites, vous avez peur, vous n'êtes pas rassurée. Et généralement, lorsque l'on est pas rassuré, on tire, on tend la laisse. Nous émettons des signes de notre malaise qui mettent d'autant plus le chien en alerte.

Il est donc grandement conseillé d'effectuer les rencontres détachées.

Ce que je peux vous proposer pour vous rassurer, c'est d'acheter une longe fine que vous laisserez trainer par-terre (éviter d'acheter en animalerie car elles coûtent une fortune. Privilégiez les magasins de sport rayon équitation, ou internet). Si vous sentez que la rencontre se passe mal, vous pourrez ainsi marcher sur la longe pour stopper toutou, puis la récupérer au besoin.

Si jamais vous avez peur que votre chienne l'attrape sans vouloir lacher, vous pouvez aussi opter pour le pet alert (bombe à air comprimé). Vous l'activez proche des chiens (pas directement sur eux). La chienne, surprise, lachera directement, vous laissant le temps de récupérer le chiot.

Bon courage à vous. Et surtout, n'hésitez pas à appeler un éducateur ou comportementaliste afin de vous aider.