Ma chienne me réveille à 4h00 AM

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Notre chienne de 9 mois réveille ma mère chaques matin à 4h00. Ce n'est pas pour aller faire pipi car elle a un « pipi pad » et ce n'est pas pour boire ou manger car elle l'a à volonté. Deplus, je me couche très tard le soir et parfois même je vais me coucher à 1h30 pour essayer d'éviter à ma mère de devoir se réveiller à 4h00 mais elle le fait tout de même. Je sais que elle ne devrait pas céder et se lever mais elle a le sommeil leger et manque beaucoup de sommeil. Nous ne savons plus quoi faire et je ne veux vraiment pas quelle parte...

Merci beaucoup !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de la faire la courir le soir lors de sa dernière ballade. Elle sera tellement fatiguer qu'elle dormira plus longtemps.

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour

évidemment l'idée de la faire courir est pas mal, mais si elle ne veut pas courir suffisamment elle ne sera pas (assez) fatiguée et au contraire sera excitée d'avoir courue.

A tester...

Plusieurs choses m'interpellent :

- Votre chienne faisait-elle cela étant petite ? Ou bien cela dure-t-il depuis ?

-Ou dort votre chienne (panier, lit...) ? Et dans quel lieu (salon, couloir, chambre...) ?

- Pourquoi votre chienne a-t-elle nourriture à volonté ? Je ne veux pas vous agresser mais cela ne me semble pas très normal...

- Comment vous "réveille-t-elle" ? en pleurant,, en mordillant, en montant sur le lit ?

Et dernière question :

- Quelle est votre réaction quand ça se produit ? Que faites vous avec (ou pour) elle ?

Désolée je ne vous ai pas vraiment répondu, mais ces questions (et vos réponses encore plus) sont essentielles pour mon prochain message.

Répondez et je ferais de mon mieux pour vous répondre

Encore désolée pour ce long message

😁

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "