ma chienne me mords

Utilisateur anonyme

voilà ma chienne de 15 mois une labrador croisée épagneul breton me mords régulièrement ! je ne comprends pas pourquoi elle fait cela ! et ne sais plus quoi faire quand je lui dit non d'un ton ferme elle recommence toujours ! un petit exemple si je veux me rendormir le matin elle me mords me saute dessus me griffe etc... oui je dort avec elle car je dors dans le salon et donc pas le choix !!!

Aidez moi !!!

31 réponses
Caroline-Eg

Ani: La seule formation qui délivre un diplôme officiel de comportementaliste est l'EAPAC. Ethologie appliqué pour animaux de compagnie, cette formation dure 4 mois, on applique le clicker training, donc les friandises, on n'utilise pas la dominance, et on ne règle pas les soucis de phobie qui sont d'ordre de psychologie humaine, alors bien évidemment un comportementaliste est formé pour savoir comment agir en présence d'un chien qui aboie etc. et cela peut beaucoup aider une personne phobique mais en aucun cas un comportementaliste est psychologue humain ni psychiatre, si je suis arachnophobe je vais voir un spécialiste des araignées pour me guérir de ma phobie ? Si j'ai peur du vide pourquoi pas aller voir un professionnel du saut en parachute ? Cela peut aider car comprendre comment agir et comprendre le fonctionnement d'un animal peut nous aider, mais dans la majorité des cas celui qui est diplômé pour les phobie humaine c'est le psy et pas le comportementaliste. Tu parles mais tu ne sais même pas ce qui se passe pour obtenir le diplôme de comportementaliste et je doute que tu es passé l'eapac, moi non plus (d'ici 1 an et demi) cela dit, mais je me suis renseigné sur le contenu du diplôme et les plans, évidemment cela ne signifie pas que les autres formations sont mauvaises, je suis sûr que même certaines sont mieux, du moment qu'elle se base sur l'éthologie, et l'éthologie ne parle pas de dominance, pour le cas de morsure c'est du comportement et non de l'éducation. Après je répond juste car cela m'agace, tu cherches plus à rabaisser les autres qu'à débattre avec eux.