ma chienne me mords

Utilisateur anonyme

voilà ma chienne de 15 mois une labrador croisée épagneul breton me mords régulièrement ! je ne comprends pas pourquoi elle fait cela ! et ne sais plus quoi faire quand je lui dit non d'un ton ferme elle recommence toujours ! un petit exemple si je veux me rendormir le matin elle me mords me saute dessus me griffe etc... oui je dort avec elle car je dors dans le salon et donc pas le choix !!!

Aidez moi !!!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne a tenté de me mordre. Je l'ai plaquée au sol et je l'ai mordu au cou... Passons outre les poils. Elle sait qui est le maître maintenant. Et je recommence quand on joue mais pas avec la même intensité bien sûr, pour qu'elle se rappelle.

Utilisateur anonyme

le plaquage au sol est un signe de mise a mort je crois

Utilisateur anonyme

...oui et je l'ai depessée avec mes incisives ;-)

Trêve de plaisanterie, elle a très bien réagi et ne me craint pas. Mais elle me respecte en revanche.

Utilisateur anonyme

tu la mords ????

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non mais c'est quoi ces manières d'éduquer les chiens?! C'est horrible de les traiter de la sorte!! Ta chienne ne te respecte pas, elle te craint c'est tout!!

De plus, il n'y a pas de hiérarchie entre l'homme et le chien...

Pour ton problème Labradorcroisé, je voudrais d'abord savoir si elle te mord réellement ou te mordille seulement?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

les 2

Utilisateur anonyme

quand je joue avec elle elle me mordille un peu en confondant le jouet et mes doigts, mais par moment elle est folle, elle le saute dessus (alors qu'elle n'en a pas le droit) et elle me mords les bras, les cuisses, les pieds... tous ce qui ai a sa porter !!!

Sofi771

Ma chienne a tenté de me mordre. Je l'ai plaquée au sol et je l'ai mordu au cou... Passons outre les poils. Elle sait qui est le maître maintenant. Et je recommence quand on joue mais pas avec la même intensité bien sûr, pour qu'elle se rappelle.

Jusqu'au jour où elle va passer en auto défense et mordre et après tu va t'étonner du pourquoi du comment..

Pour ce qui est de "qui est le maître" je rappel qu'il n'y a pas de dominance homme-chien.

Et plaquer le chien au sol en le mordant au cou est CLAIREMENT un signe de mise à mord chez ton chien !

Quand ton chien attrape une proie par le cou et le mord c'est clairement pour l'abattre.

Face à ce genre de renforcement négatif qui est néfaste pour le chien, il y a deux options.

La 1ere est l'auto défense où le chien va attaquer pour se défendre.

La 2eme est de se figer et passé en détresse acquise.

C'est incroyable de menacer son chien de mise à mort pour l'éduquer, encore plus de le faire de façon répété et penser que ca n'a aucune conséquence.

Le jour où ton chien va te mordre, même si apparemment ca te semble improbable, ne vient vraiment pas t'étonner.

Et tous les chiens n'ont pas la même réaction, le tien peut se figer pour un jour passer en auto défense mais certains attaqueront de suite, d'autres hurleront à la mort etc..

Sinon aucune honte à dormir avec ton chien, mon carlin n'a pas passé une seule nuit sans moi donc bon 🙄 .

Un chiot né aveugle, sans odorat et sourd, le premier sens qu'il développera c'est le goût et automatiquement il explore le monde avec sa bouche avant de développer tout ses autres sens.

Je pense, arrête moi si je me trompe, que ton chien t'as toujours mordu depuis petit (même si au début c'était peut être moins fort) et qu'au final ce comportement a toujours était présent, moins mais toujours là.

Ton chien te mordille le matin au réveil, à ton avis pourquoi ?

Ton chien réclame ton attention et un "non" ne fait que renforcer ce comportement, positive ou non tu lui accorde l'attention qu'il te réclame.

Sofi771

Le mieux est de détourner son attention dès que possible avec un jouet et au réveil tu l'ignore complètement, qu'il morde, aboie, griffe ou n'importe tu l'ignore complètement. Pas un regard, un mot rien tu reste immobile et ton chien finira par partir de lui même chercher un autre jeu.

Sinon la solution la plus efficace et saine et d'ignorer ton chien, tu peut te tourner ou même quitter la pièce. Le but est de rectifier le tir.

Sans t'en rendre compte tu as renforcer les mordillements de ton chien, aujourd'hui te mordre est égal à l'attention de mon maître.

Il faut impérativement que tu ignore ton chien pour que dorénavant il associe le mordillement à l'ignorance total de mon maître.

Evidemment tu doit l'ignorer correctement, ne cède JAMAIS même après quelques minutes, s'il te fait mal prend sur toi ou quitte la pièce mais jamais de "non" ou d'attention quelle qu'elle soit.

Dès que ton chien te propose un *** comportement, en l'occurrence qu'il se calme et ne mord pas récompense en reprenant le jeu ou les caresses.

Au début tu va avoir l'impression que ca ne marche pas car ton chien d'un an et demi a ce comportement depuis toujours mais dès qu'il aura fait le lien entre mordre - absence total de réaction de mon maître il va s'arrêter de lui même.

Célineo

Le plaquage au sol est juste un non sens total. Se mettre au sol est un signal qu'emploie les chiens pour signifier qu'ils ne sont pas dangereux et qu'ils cherchent à retrouver une situation paisible. On pourrait le comparer à un humain faisant : "haut les mains" pour calmer une situation particulièrement angoissante. Maintenant, imaginons qu'on attrape les mains de quelqu'un et qu'on les lève de force. Est-ce que cela signifie que la personne se rend ? Un geste donné de notre propre volonté est très différent d'un geste provoqué, forcé, contraint ... On peut bien forcer les chiens à mimer des signaux d'apaisement, ça n'en aura jamais la valeur ... Tout ce que l'on provoque ainsi ce sont des détresses acquises.

Détresse acquise : http://marie-perrin-comportementaliste.blogspot.fr/2013/06/letat-de-detresse-acquise.html

Labradorroisé : pour les mordillements, le mieux est d'ignorer ta chienne. L'ignorer totalement, qu'elle n'existe plus, jusqu'à ce qu'elle te propose un meilleur comportement. Pour les morsures plus importantes, est-ce que ce serait dû à l'excitation ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "