Ma chienne a tenté de me mordre. Je l'ai plaquée au sol et je l'ai mordu au cou... Passons outre les poils. Elle sait qui est le maître maintenant. Et je recommence quand on joue mais pas avec la même intensité bien sûr, pour qu'elle se rappelle.
Jusqu'au jour où elle va passer en auto défense et mordre et après tu va t'étonner du pourquoi du comment..
Pour ce qui est de "qui est le maître" je rappel qu'il n'y a pas de dominance homme-chien.
Et plaquer le chien au sol en le mordant au cou est CLAIREMENT un signe de mise à mord chez ton chien !
Quand ton chien attrape une proie par le cou et le mord c'est clairement pour l'abattre.
Face à ce genre de renforcement négatif qui est néfaste pour le chien, il y a deux options.
La 1ere est l'auto défense où le chien va attaquer pour se défendre.
La 2eme est de se figer et passé en détresse acquise.
C'est incroyable de menacer son chien de mise à mort pour l'éduquer, encore plus de le faire de façon répété et penser que ca n'a aucune conséquence.
Le jour où ton chien va te mordre, même si apparemment ca te semble improbable, ne vient vraiment pas t'étonner.
Et tous les chiens n'ont pas la même réaction, le tien peut se figer pour un jour passer en auto défense mais certains attaqueront de suite, d'autres hurleront à la mort etc..
Sinon aucune honte à dormir avec ton chien, mon carlin n'a pas passé une seule nuit sans moi donc bon 🙄 .
Un chiot né aveugle, sans odorat et sourd, le premier sens qu'il développera c'est le goût et automatiquement il explore le monde avec sa bouche avant de développer tout ses autres sens.
Je pense, arrête moi si je me trompe, que ton chien t'as toujours mordu depuis petit (même si au début c'était peut être moins fort) et qu'au final ce comportement a toujours était présent, moins mais toujours là.
Ton chien te mordille le matin au réveil, à ton avis pourquoi ?
Ton chien réclame ton attention et un "non" ne fait que renforcer ce comportement, positive ou non tu lui accorde l'attention qu'il te réclame.