Ma chienne me grogne dessus depuis peu

Maëlle973

Ma chienne nous grogne dessus depuis peu lorsqu'on veut prendre sa gamelle ou son os. Elle n'avait jamais fait ça avant, elle a 10 ans. La présence d'un nouveau chien influence-t-il son comportement ?

Dois-je m'inquiéter ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet la présence d’un nouveau chien peut l’inquiéter, s’il lui a piqué ça gamelle ou son os, elle le protège à l’avenir.

Vous en inquiétez, non, si vous lui installez un coin où elle sera tranquille et si vous respectez ses avertissements.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

La présence d'un nouveau chien influe certainement sur son comportement surtout que votre chienne n'est plus toute jeune. Ses grognements sont des avertissements (et ils arrivent APRES d'autres signes de stress)- Sachez les comprendre et ne rouspéter pas (alors que c'est notre 1er reflexe) - un chien qu'on enguirlande chaque fois qu'il grogne finit par ne plus grogner, il mord direct.

Même conseil que Kikaah : un coin bien tranquille et pas de perturbations pendant les repas👍