Ma chienne me craint. peut on rattraper le coup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai récupérer il y a 1 an une chienne de chasse en très mauvais etat dans mon jardin. tres maigre, la galle, extremement anxieuse,

elle devait errer depuis plusieurs mois d apres le véto, battue.

bref je l ai adopté et remise en état, nourriture de bonne qualité, vaccin, pucage...

n'y connaissant rien aux chiens, je lui ai mis 2 ou 3 roustées au début pour lui apprendre à pas faire de conneries. - quand elle m avait fait un gros boudin dans la maison, quand elle m a bouffé une poule et croqué le chat du voisin.

depuis elle a plus jamais recommencé, elle craint les poules.... la preuve que ça a porté ses fruits.

Bon je sais c'est pas bien. c'est fait c'est fait et on peut pas revenir en arriere.

c'était donc il y a 1 an.

malheureusement, je constate que ma chienne a maintenant peur de moi.

quand j approche elle se met en soumise, allongée les cuisses écartées,

quand je l appelle, c'est queue entre les jambes, sauf quand je parle de manger..

bref vous avez compris le topo.

Y a t il un moyen pour lui enlever cette crainte de moi ?

comportement au quotidien.

Comme je l aime bien, je suis toujours en train de la caresser dès que je la vois, je lui parle gentiment, le lui fait plains de bisous... mais rien y fait

le soir quand on regarde la télé, elle demande à monter sur mon canapé au fauteuil ( la ou je me trouve), elle vient se blotir avec moi.

donc la elle est en confiance, et roupille quand je regarde la télé le soir.

Hormis cette instant, elle me craint.

Que dois-je faire pour qu elle ne me craigne plus ?

quel comportement dois-je adopter pour gagner sa confiance.

C'est foutu ou on peut récupérer le coup ou c'est mort ?

Merci de votre aide.

3 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Je ne pense pas que ce soit mort .... C'est sur ce n'est pas bien d'avoir donné quelques roustées à cette pavre louloute, mais comme vous le dites, on ne peut pas revenir en arrière et on est pas là pour vous faire la leçon !!

Je pense qu'avec beaucoup de patience et de douceur, la chienne saura vous redonner sa confiance ... C'est sur que c'est long, difficile, parfois même chiant, mais il faut être patient ... Je pense qu'elle n'oubliera pas ce qu'elle a vécu, que ce soit avant son adoption ou après, mais on peut remplacer les mauvais souvenirs des chiens par des bons en s'y prenant bien ...

Docline
Docline

La confiance se gagne avec le temps

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le mieux serait, je pense, d'identifier les situations pendant lesquelles votre chien à peur et de travailler sur ces moments. Il faut qu'il assimile votre présence à quelque chose d'agréable et ai confiance. Pour cela les friandises seront vos meilleures amies! (ou la récompense au jeu ou à la caresse). Par exemple, si quand vous l'appelez il vient mais craintivement : appelez le en vous mettant à sa hauteur (accroupie pour paraître moins impressionnant) avec une friandise à la main qui vous lui tendez ou une récompense en caresse. Avec beaucoup de patience ces moments et votre présence seront assimilés à un temps agréable.

Vous pouvez aussi tenter les activités "maitre-chien" qui renforcent la complicité par le jeu.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?