Bonjour
J'ai récupérer il y a 1 an une chienne de chasse en très mauvais etat dans mon jardin. tres maigre, la galle, extremement anxieuse,
elle devait errer depuis plusieurs mois d apres le véto, battue.
bref je l ai adopté et remise en état, nourriture de bonne qualité, vaccin, pucage...
n'y connaissant rien aux chiens, je lui ai mis 2 ou 3 roustées au début pour lui apprendre à pas faire de conneries. - quand elle m avait fait un gros boudin dans la maison, quand elle m a bouffé une poule et croqué le chat du voisin.
depuis elle a plus jamais recommencé, elle craint les poules.... la preuve que ça a porté ses fruits.
Bon je sais c'est pas bien. c'est fait c'est fait et on peut pas revenir en arriere.
c'était donc il y a 1 an.
malheureusement, je constate que ma chienne a maintenant peur de moi.
quand j approche elle se met en soumise, allongée les cuisses écartées,
quand je l appelle, c'est queue entre les jambes, sauf quand je parle de manger..
bref vous avez compris le topo.
Y a t il un moyen pour lui enlever cette crainte de moi ?
comportement au quotidien.
Comme je l aime bien, je suis toujours en train de la caresser dès que je la vois, je lui parle gentiment, le lui fait plains de bisous... mais rien y fait
le soir quand on regarde la télé, elle demande à monter sur mon canapé au fauteuil ( la ou je me trouve), elle vient se blotir avec moi.
donc la elle est en confiance, et roupille quand je regarde la télé le soir.
Hormis cette instant, elle me craint.
Que dois-je faire pour qu elle ne me craigne plus ?
quel comportement dois-je adopter pour gagner sa confiance.
C'est foutu ou on peut récupérer le coup ou c'est mort ?
Merci de votre aide.