MA CHIENNE MANGE SYSTEMATIQUEMENT SES CROTTES

Mamyloup

BONJOUR

MA CHIENNE CHIHUAHUA A UN AN

DEPUIS QUE JE L AI ADOPTEE ELLE MANGE SYSTEMATIQUEMENT SES CROTTES

JE N ARRIVE PAS A LUI FAIRE CHANGER SA FACON DE FAIRE. ELLE DEFEQUE ET SE RETOURNE POUR MANGER CE QU ELLE VIENT DE FAIRE

UNE PERSONNE MA DIT QU IL EXISTAIT UN PRODUIT A METTRE DANS SON EAU DE BOISSON

EN BUVANT CELA LES CROTTES SENTIRAIENT MAUVAIS ET CELA FERAIT QUE LE CHIEN SE DETOURNE DE SES CROTTES

JE NE CONNAIS PAS LE NOM DE CE PRODUIT

EST CE QUE QUELQU UN CONNAITRAIT CE DE QUOI IL S AGIT

MERCI BEAUCOUP DE ME RENSEIGNER SI VOUS CONNAISSEZ LA REPONSE

CORDIALEMENT

MAMYLOUP

5 réponses
Utilisateur anonyme

Une prise de sang pourrait vous dire si elle souffre de carences. Généralement ce comportement est du à cela. Si le résultat est correct vous aurez éliminer la cause la plus probable.

Utilisateur anonyme

Comme dit au dessus, il y a généralement 3 causes possibles :

- Des carences. Mais cela s'appliquerait plutôt à un chien qui mange les crottes des autres pour y trouver ce qu'il n'a pas dans son alimentation.

- Une alimentation de mauvaise qualité/bourrée d'arôme etc. Les arômes, épices, exhausteurs de goût présents dans la plupart des croquettes (et surtout dans les croquettes de mauvaise qualité) donnent aux crottes une odeur appétissante, et le chien est tenté de manger ses excréments. Même chose si les croquettes sont peu digestibles, ce qui n'est pas digéré se retrouve dans les selles et le chien est tenté de les manger.

- Un problème comportemental. Comme le dit Gsd_lover, le fait de gronder son chien lorsqu'il fait ses besoins (même si on le prend sur le fait), le pousse a considérer que se soulager est une mauvaise chose, et pour éviter de se faire disputer, il "efface les preuves" en mangeant ses excréments. Je pencherais plutôt pour cette piste étant donné qu'il mange systématiquement ses crottes, et qu'il le fait tout de suite après avoir fait ses besoins.

Ça ne me semble pas être une bonne idée de mettre des produits chimiques dans son eau. Si c'est assez fort pour être répulsif après digestion, j'imagine même pas ce que ça peut faire à son organisme... C'est la solution de facilité, et c'est franchement pas la meilleure. La seule solution que je vois, c'est de prendre le temps de lui apprendre à ne pas manger ses crottes. ;)

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 7 mois fait pareil mais pas tout le temps.. Mais je pense plus que ce soit lié au fait que nous l'avons grondé lorsqu'il était plus jeune et il qu'il faisait chez nous.

Cependant, on m'a toujours dit de ne pas nettoyer devant le chien, peut-être est-ce là une mauvaise habitude que vous ayez prit et que le chien aurait enregistré ?

Enicia

Bonjour Un chien qui mange des crottes d'autres animaux que les siennes peut en effet avoir des carences ou manger ces crottes par toc(pica) c'est donc soit un problème alimentaire, soit comportemental.

En revanche, quand un chien mange SES propres crottes, c'est forcément un problème comportemental, rien à voir avec des carences. En effet, un chien grondé quand il fait ses besoins mange ses crottes pour ne pas être puni et faire plaisir à son maître. La solution : ne jamais le gronder quand il fait caca et ramasser des crottes quand il n'est pas là, sinon il va comprendre que ses crottes sont indésirables, qu'il faut les faire disparaître et c'est ce qu'il va logiquement faire....

Enicia

Et apparemment on pourrait mettre du poivre sur les crottes pour le dissuader de les manger, jamais essayé personnellement