Ma chienne mange ses excréments et ceux de mes chats. Pourquoi?

Utilisateur anonyme

Coucou amis wamiziens,

Alors voilà, c'est horrible! Ma chienne prend les excréments comme des "friandises", dès qu'elle a la possibilité d'en manger... Bam! Dans la gueule! :(

J'ai tout essayé je sais pas quoi faire...

Pourtant elle n'a pas de vers, pas de puces etc... Elle est en parfaite santé ^^

S'il vous plaît aidez-moi!!! Pourquoi elle fait ça? Comment je peux l'en empêcher? Merci :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Y'a quelqu'un?? ^^'

Utilisateur anonyme

Généralement lorsque des chiens font cela c'est dù a une carensce.

Tu devrais changer sa nourriture et voir avec ton véto pour des croquettes plus riches en oligo-éléments. Ca devrait résoudre le problème.

Utilisateur anonyme

mon rott faisait ca quand il etait bébé , pour lui le non ferme a suffit =)

Utilisateur anonyme

Lol ok je verrai avec les croquettes, malheureusement le non n'égal pas à ses "friandises"

Elle s'en fiche royalement!!

Utilisateur anonyme

Commence par changer sa nourriture. Explique la situation à ton véto pour qu'il t'oriente vers des croquettes plus riches.

Utilisateur anonyme

Ca peut être aussi (et surtout je crois) dû à la marque de croquettes que vous utilisez. Sont-elles achetées en supermarché ? ou est-ce de la marque ?

Les croquettes de supermarchés contiennent de nombreux exhausteurs de gout, utilisés pour réhausser et augmenter le gout et l'odeur des croquettes (qui sont ...immondes en réalité, car sous els odeurs/gout fort se cache forcément quelque chose). Ces exhausteurs de gout ne sont paq digérés par le chien, et ressortent donc dans les selles soit, les crottes... ce qui continue d'attirer le chien à "déguster" ce gout et cette odeur bien alléchante... même si elles sont dans ses crottes.

Elles sont contenues aussi bien dans les croquettes pour chien que celles pour chat. Ainsi, changez vos croquettes pour de la marque, et cette mauvaise manie disparaitra comme par magie.

Je suis issue d'une formation en agroalimentaire...mes sources sont sures, en ce qui concerne les exhausteurs de goût.

Utilisateur anonyme

La croquette en est la cause et la réaction de son maitre également!!! Jamais punir ton chien quand il fait ça,plutôt le réorienter vers autres choses,sitôt qu`il a fini prend une balle et lance-lui!!! Il te faut ramasser ses crottes à chaque fois!!! L`odeur pour les chiens est très alléchante,surtout celle des chats car leurs croquettes est différente des leurs...

La nourriture peut-être aussi responsable,soit qu`elle est trop riche ou pas assez riche...Je m`explique,si elle est trop riche il y aura encore des nutriments non diggérés dans ses crottes,donc ton chien sera attiré par l`odeur...Pas assez riche fait que ton chien a une carence alimentaire qu`il essai de combler en ingérant de nouveau ses crottes!!!

Si tu veux punir ton chien(qui dans ce cas-ci équivaux dans la tête du chien à avoir de l`attention du maitre),il faut le faire,mais que ce soit pas relié à l`humain!!! Prend une bouteille d`eau vide dans laquelle tu met des billes,en cachette quand tu vois que ton chien se retourne pour renifler ses crottes tu lance la bouteille à côté de lui,pour le saisir!!! Tu peux demander de l`aide de quelqu`un de la famille si c`est pas possible de le faire seul!!!