Ma chienne mange les cacas de mon chat !

Bastetina

bonjour à tous ! j'aimerais comprendre pourquoi elle fait ça et s'il y aurait un remède à ce problème ? ça vous est déjà arrivé cette histoire ??? merci à bientôt !

15 réponses
Utilisateur anonyme

certains chien manges les cacas , tu devrais le demander a son vetos(je crois qu il te dira de donner a ton chien des vitamines ....P.S:met la litiere de ton chat en hauteur

Utilisateur anonyme

Il peut y avoir plusieurs raisons comme un trouble comportementale mais c'est quand il s'agît de ses propres selles ou de celles d'un congénères il me semble.

Mon chien faisait pareil, c'est juste que c'est un gros gourmand et que les selles de mon chat sont paraît-il ( mon véto qui me l'a dit ) très appétantes pour un chien gourmand. .. donc j'ai mis la litière de façon à ce que Matis ne puisse pas y aller.

Mais à la campagne, je n'ai pas le choix que de la laisser à un endroit où il peut aller donc je lui dit NON quand il met sa tête dedans. De toutes façons, je ramasse dès que Twin fait, je vérifie tout le temps pour que ça reste propre donc je n'ai pas grand chose à craindre. :)

Bastetina

Tu les achète où ces vitamines à part chez le véto ? pour la litière je vais la mettre sur le balcon plutôt bonne idée...

Bastetina

Eléo c'est ce que j'essaie de faire aussi mais quand je suis absente c'est pas évident elle n'a qu'à se servir ! La coquine ! ^^

Utilisateur anonyme

si ton chien à moins de 8 mois, ce comportement reste "normal" les selles lui apportent des vitamines dont il a besoin. surtout si ces croquettes ont plus de céréales que de viande. ( tu peut vérifier la teneur en céréales et viande sur le paquet, il faut qu'il y ait plus de viande et très peu de céréales)

au delà, renseigne toi auprès d'un véto s'assurer qu'il n'a pas de manque de vitamines, si non, il faudra voir avec un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il faut mettre de la sauce piquante ou quelque chose de similaire pour que ta chienne cesse de les manger.....

Utilisateur anonyme

Avant d'adopter Gautscho j'ai demandé des renseignements à l'éleveur et il m'a parlé "des troubles du comportement" il m'a expliqué que selon la marque de croquettes il y avait plus ou moins de sel minéraux. Exemple : Dans les croquettes "Royal Canin" il y a peut de sel minéraux alors que dans les "Purina One" il y en a beaucoup plus. Le chien ou le chat est alors attiré vers un élément contenant ce qu'il lui manque --> les excréments (qui en contiennent un importante quantité). Il finit par s'en nourrir. Ceci expliquerait donc cela...

Utilisateur anonyme

non choupet surtout pas ce genre de choses ! dans la sauce piquante, il y a de fortes doses de piments, qui vont lui donner soif à outrance et peuvent provoquer des problèmes rénaux !

Brava

C'est parce qu'il y a de la viande dedans, Mia faisait pareille et depuis qu'on a une litière fermée elle a arrêté....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Bastetina

Merci à tous pour vos conseils ! J'en prends note et vous dirai si ça marche !