Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chienne m'a mordu, est elle dominante?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Je suis les commentaires au dessus comme quoi la domination inter espèce n'existe pas.

En lui tirant sur l'arrière train vous lui avez surement fait mal et peut etre qu'elle a fait des signaux que vous n'avez pas remarquez. Et en la tapant vous risquez de casser tout ca et la prochaine fois elle ne fera plus de signaux.

Pour son arrière train n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, elle a peut etre mal.
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Humeur-De-Chien a écrit:
«
Bouds971 a écrit:
« Je ne sais pas du tout si ma réaction été bonne ou mauvaise?? »

En fait, de mon point de vue, vous avez eu la même réaction que votre chienne. Si, comme je le suppose, votre chienne vous a mordu parce qu'elle s'est sentie agressée, vous avez fait de même avec elle en lui mettant une fessée. Pour exactement la même raison.
À partir de là, si vous considérez que votre réaction a été la bonne, alors il faut considérer que la sienne l'était aussi. »
Tellement bien dit. C'est un peu comme s'il n'y avait pas de bon ou de mauvais ici. Parfois on réagit d'instinct, de part et d'autre.

Mon humble conseil pour déterminer si une "intervention" est bonne ou mauvaise, c'est de s'assurer qu'on fasse un suivi, pour une meilleure conclusion. On a le droit de s'énerver, et d'agir d'une façon qui ne soit pas productive, mais dans l'idéal, on devrait tout de même faire un "post mortem" et réparer les petits pots cassés lorsque c'est possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Honnêtement je ne pense pas qu elle ait des douleurs a l arrière train je vais quand même demandé a mon veto au cas ou.
Mais je pense plus qu elle a eu peur effectivement car suite a l incident j ai vraiment senti de la peur en elle.
Je vais me procurer le livre conseillé par Energie. Ca ne peut faire que du bien.
Merci pour vos conseils et analyses.
Ps: je me sens vraiment bête suite a ma réaction qui a été plus que mauvaise je me rend compte. J ai bien fait de mettre un post ici pour m en rendre compte !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Votre chienne s'est retourné plusieurs fois, peu importe la personne, après avoir touché la même zone... Je suis aussi d'avis d'aller voir le vétérinaire. Parfois un changement brutal de comportement peut être du à une maladie invisible. Le cas pour la chienne de ma belle mère qui essayait de mordre à chaque fois qu'on lui touchait le ventre, le véto a décelé une tumeur mammaire.
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour votre analyse de la situation, reprenez le fil de la soirée...
Déjà, vous dites que cette chienne est adoptée depuis peu de temps (5 mois c'est assez court), qu'elle a vécu 1 an en refuge. Vous ne savez pas son passé, d'éventuelles maltraitances, des manques de socialisation et d'éducation.
Vos invités, comment se sont-ils comportés avec elle? Les avait-elle déjà vus? Aviez-vous déjà reçu chez vous avant? Un invité a-t-il un contact difficile avec les chiens? A-t-elle été brusquée dans sa prise de contact avec vos invités? Y en a-t-il un qui avait une voix forte ou impressionnante ou des manières exubérantes? Pour un chien de refuge, des personnes vives, bruyantes, au contact trop rapide peuvent être senties comme agressantes par le chien. Les chiens ont aussi "leur têtes" et "sentent" les intentions des gens. J'ai eu une chienne qui ne supportait pas un de mes amis. Comme on dit, elle l'aurait "bouffé". Pourtant lui, possesseurs de plusieurs berger allemands, savait y faire avec les chiens. Il n'avait pas peur, tentait d'être doux et conciliant mais pas moyen. Sa stature et sa voix grave devait particulièrement la déranger, je ne sais pas...
Enfin, votre chienne s'est réfugiée sous une table, preuve d'une posture de souhait de retrait et de protection. Un chien apeuré, mal à l'aise, dérangé dans ce genre d'abri (tout comme dans une niche ou son lieu de couchage) mord immanquablement. Preuve des innombrables accidents survenant avec les jeunes enfants quand ils "chatouillent" un chien sous une table. Donc votre chienne vous a mordu "normalement" mais outre le fait de la morsure, c'est surtout la cause de sa position de retrait qui est à analyser.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bouds971 a écrit:
«
Ps: je me sens vraiment bête suite a ma réaction qui a été plus que mauvaise je me rend compte. J ai bien fait de mettre un post ici pour m en rendre compte !
»

Ce qui du coup en dit long sur votre qualité en tant que maitresse (ou maitre).
Aucun soucis, les problèmes de communication sont fréquent entre humains qui parlent le même language et qui vivent sous le même toi. Imaginez inter-espèce.

Je ne m'inquiète vraiment pas pour vous, je suis absolument certain que votre relation deviendra très belle. Gardez juste en tête que toutes ces histoires de dressages, de truc de se rouler au sol, ça perd un peu son sens lorsque c'est trop déconnecté de la réalité, du quotidien. Je ne crois pas jamais enseigner à Sana comment se rouler au sol, on a tellement de choses plus importantes à améliorer.

Il faut garder tout ça concret, et orienté selon les forces/faiblesses du chien, selon votre style de vie, etc. Enseignez à votre chien ce qui est important pour vous 2, ce qui compte pour que vous viviez une belle relation.

Jador a écrit:
«
Enfin, votre chienne s'est réfugiée sous une table, preuve d'une posture de souhait de retrait et de protection. Un chien apeuré, mal à l'aise, dérangé dans ce genre d'abri (tout comme dans une niche ou son lieu de couchage) mord immanquablement. »
Tout à fait, et il y a "mordre" et "mordre". Ce snap était un avertissement, pas une attaque. Du genre, "fichez-moi la paix, je ne suis pas bien là".

Je pense que de lire à propos des signaux d'appaisement du chien devrait grandement aider Bouds971 à démystifier les comportements de son chien. Et tout à fait d'accord, ce n'est pas la "morsure" sur laquelle on doit se concentrer, mais plutôt la raison pour laquelle ce chien se sentait si mal à ce moment là.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour repondre a Jador elle ne s est pas réfugié sous la table! Elle est etait tres a l aise avec mes invités car elle les connait et tous l'adore. Elle est allée sous la table pour savoir si y avait qqchose a grignoter rien de plus !
C est une chienne très sociable et proche de l humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
L'autre zozo a un pseudo nico :)
Et non je ne raconte pas de bêtise, si vous croyez encore à la dominance chien/homme et vice versa il est grand temps de dépoussiérer vos grimoires enfin plutôt de les mettre à la poubelle et arrêter ainsi de continuer à perpétuer une croyance qui est juste fausse et bien démentie à ce jour ^_^

Smouuuuack


Vous n'avez pas à vous sentir bête car vous êtes venue demander conseiller et avec une grande ouverture d'esprit, ce qui est rare de nos jours et un super comportement de vouloir s'améliorer et comprendre pourquoi votre chienne a agit de cette façon :)
RwlRwlRwlRwl https://www.facebook.com/groups/1873909846268669/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Remettez la sous la table, et tirez la comme la dernière fois pour voir si elle réagit.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)