Bonjour,
Tout d abord je souhaite l avis de personnes ayant de l’expérience dans le comportement des chiens si possible! 🙂
Ma chienne m'a mordu samedi soir à mon domicile alors que je recevais des amis.
Nous étions tous à table, à l’apéritif. Ma chienne s’était glissée sous la table, chose qu'elle ne fait pas d'habitude. je l ai appelée pour qu elle sorte, et vu qu elle ne répondait pas à ma demande j'ai essayé de lui attiré son attention en la tirant gentiment par les fesses (et oui je ne voyait que son popotin 😁 ). Et la sans prevenir, elle s'est retourné tout de suite en me mordant la main. pas au sang, mais j'ai bien senti les dents et j'avais une rougeur sur la main tout de même.
au début je me suis dit elle a été surprise peut être mais elle s'est retrournées plusieurs fois en quelques secondes pour essayé de me mordre juste après. sans montrer les dents, sans grogner...
un peu surprise sur l'instant, je me suis levée de la table, je lui ai mis une fessée, ensuite je l'ai appelé , elle est venu mais elle avait peur...je l'ai emmené dans ma salle de bain, je lui ai demandé de se coucher, et je l'ai laissé seule dans ma salle de bain une bonne heure.
Suite à ça je l'ai laissé sortir comme si de rien était.
Je ne sais pas du tout si ma réaction été bonne ou mauvaise??
j'avoue que je cogite beaucoup car mon mari m'a avoué qu elle avait essayé de le mordre il y a qqes mois également alors qui lui gratté les fesses (oui elle aime ça d'habitude! lol) . Pareil elle n'avait ni grogné ni montré les dents.
J'adore ma chienne, je l'aime et je veux son bonheur. Samedi je ne l'ai pas reconnu alors je voudrai savoir ce qu'il s'est passé? est ce ma faute? ou a t elle essayé d'être le "chef"?
Quand je regarde sur internet, j'ai l impression qu il y a 2 clans: ceux qui croient aux dominés et dominants et dans ce cas la ma chienne pense que c'est la dominante alors il faut que je la réprimande sévèrement (genre que j'aime pas quoi)
ou alors ceux qui disent que c'est la faute de l'homme et que je trouve quand même un peu "laxiste" pour le coup....
je suis un peu perdue !!!!
A savoir c'est une chienne que j'ai adoptée dans un refuge il y a 5 mois, elle a 2 ans, je ne connais pas son passé mis à part qu elle est resté au refuge pratiquement 1 an.... Il est évident qu elle na jamais vécu en maison auparavant car elle avait peur de tout la pauvre au début.
Maintenant elle est très à l aise, obéit très bien aux ordres de base et au rappel. Au départ elle était insociable avec les autres chiens, aujourd'hui ça va beaucoup mieux et joue avec les chiens que l on croise en promenade.
Par contre elle attaque tout de suite si un chien se montre agressif (pareil sans montrer les dents ni grogner....).
Voila j'espère que quelques personnes prendront le temps de me répondre merci à tous les Wamiz!!! :)