Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne grogne après l'autre quand je dispute celle-ciComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Quand je dispute ma chienne de 13 ans, l'autre de 3 ans lui grogne après quand la plus âgée retourne à son panier : savez-vous pourquoi ?
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
parfois, les chiens sont réceptifs quand un comportement ne va pas!

C'est le fait que vous vous énervez après votre chienne qui provoque la réaction du jeune. il rapplique pour dire que vous avez raison je pense, pour lui faire la morale à sa façon.
Sinon, c'est l'effet de groupe. en principe, les chiens suivent le plus fort. quand une bagarre se déclare, tous les chiens de la troupe suivent celui qui domine.

C'est probablement ça!

Dans d'autre cas (ce n'est pas le votre), quand un maître possède deux chiens dont un possède un mauvais comportement, l'autre peut s'en prendre au mal élevé pour le recadrer à la place du maître et dire justement à travers ce geste que quelque chose ne va pas.

Je ne peux rien affirmer! après, si ça vous intrigue tant que ça ou que la situation est grave et que cela provoque de grosses bagarre, consultez un comportementaliste, il saura vous expliquer le comment du pourquoi! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
par ailleurs, évitez de sermonner votre chien lorsqu'elle n'est pas prise sur le fait!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Ma chienne est susceptible de mettre une raclée à un des mâles si elle croit que je les ai disputé (en parlant un peu fort pour une raison x ou y); il faut que je sois attentive à sa façon de regarder les autres et que j'exige "gentille avec Mimi" si je veux éviter qu'elle se charge d'une opération de police indue
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pareil, quand je " dispute " mon chiot de 8 mois et qu'elle met un peu de temps à écouter, ma chienne de 3 ans l'attrape par la peau du coup pour la remettre à sa place. D'ailleurs ça m'a beaucoup aidé dans l'éducation de la petite !
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Alphonse de Lamartine.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)