Ma chienne fait pipi le soir

Doriana971

Bonsoir je vous remercie d'avance pour les conseils que je pourrais avoir.

J'ai une américaine staffordshire terrier de maintenant 11 mois qui continue à faire pipi dans la cuisine quand elle est seul ou alors la nuit quand elle ne dort pas dans ma chambre avec moi.

Quand elle dort avec moi elle a sont panier au pied de mon lit tout vas bien mais quand elle dort dans le couloir a sont endroit habituelle rebelote pipi dans la cuisine.

Je sais qu'il ne faut pas crié sur le chien quand l'acte est déjà fait mais cela dur depuis plus de 2 mois et je ne sais plus comment faire.

J'essaye de comprendre ce qui ne vas pas mais je n'arrive pas quand je pense que tout vas bien c'est tout le contraire.

J'ai peur qu'elle soit malheureuse de mal faire les choses.

Merci d'avance pour vos conseils.

Doriana

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Habituellement elle dort où ? Combien de temps reste elle seule ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doriana971

Habituellement elle dort dans le couloir. Elle ne reste pas plus de 2h généralement

Doriana971

Alors voilà où dort mademoiselle.

Avant elle s'attaquer au papier peint.

Le matin quand elle dort dans le couloir quand mon réveil sonne il faut vite que je lui ouvre la porte pour qu'elle le vois sinon elle pleure et fait pipi dans la cuisine.

Docline

Il est fort possible qu'il reste des molécules olfactives qui incitent à refaire encore et encore dans la même zone. Je vous conseille de passer partout du bicarbonate (vous passez l'éponge humide, vous saupoudrez avec ce produit acheté au rayon sel de table de votre super marché, vous laissez agir 20 minutes, vous repassez l'éponge pour rincer; et vous refaites cette opération 3 fois de rang sur la zone la plus problématique.

Doriana971

Ah oui je n'avais pas pensé.

C'est vrai qu'elle fait toujours au même endroit donc on peut-être que vous avez raison.

Je vais essayer Merci du conseil.

Samuel

voici un blog qui m'a aidé, très intéressant pour ceux qui se lance dans cette quête de dresser son chien https://obelixpanoramixbat.wixsite.com/website

Doriana971

Merci beaucoup je vais le regarder

Tania28700

Non Doriana laissez tomber cette pub arnaque

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Picco85

Hello

Hum 😊 triple humm. J’y vois une forme délibérée de protestation. Non tu ne penses pas ?

Mon chiot a 9 mois et est propre sans accident. Les fois où il me fait pipi sur mon tapis ou au sol ya un fait déclencheur de protestation. Ces rares moments sont relevés sans trépasser. On ne proteste pas chez moi. 😊

Xayide

Si le problème perdure:

Il ne faut jamais nettoyer devant le chien.

Le chien va croire que vous ''jouez'' avec son pipi, qu'il vous a fait un cadeau, même si vous le grondez.

Quand il y en a une flaque, enfermez le chien quelque part où il ne vous voit pas faire, nettoyez.

L'utilisation de bicarbonate ou de vinaigre blanc est nécessaire, ces deux produits détruisent l'odeur sans traces.

Sinon le chien retrouvera l'emplacement.

Avant d'aller vous coucher, laissez le chien encore une fois dehors, s'il fait pipi, félicitez le, vraiment, faut faire tout un foin, c'est le plus beau pipi que vous avez vu de toute votre vie.

Au bout d'un moment il va faire le rapprochement: pipi dehors, félicitations, c'est là où il faut le faire.

Je pense que ça va être un peu plus long que d'habitude avec un jeune chien, puisqu'il a pris la mauvaise habitude.

patience!

(une de mes chiennes était mal-propre jusqu'à presque ses 13 mois, je ne savais pas qu'il ne faut pas nettoyer devant le chien et gentille comme elle est, elle aimait faire des cadeaux

🙄 )