Bonjour,
Je suis nouveau et je pense que ce sujet existe sur le forum, je me permets d'en créer un nouveau car chaque cas est pour moi unique.
Voilà, nous possédons un cocker spaniel femelle de 6 ans, qu'on a eu chiot et nous avons déménagé depuis 6 mois. Après quelques semaines nous avons été alerté par un de nos voisins qui nous indiqué que notre chienne hurler sans cesse en notre absence (on part travailler). Après avoir mis une caméra, nous avons constater que notre chienne hurlait à la mort en faisant les 100 pas (des chemins de ronde sont visibles dans notre jardin). Cependant elle ne dérade rien, ne creuse pas de trou et reste propre.
Nous faisons attention, après chacun de nos départs, de laisser des croquettes, de l'eau, des jouets, un cogne, une niche et des duvets à l’intérieur pour qu'elle ne manque de rien. Malgré cela, elle continue..
Tout en continuant cela, nous avons donc acheté un collier puis un diffuseur adaptil pour voir si cela fonctionne sur elle (cela fait 3 mois), pas d'amélioration notable non plus...
Nous évitons de lui apporter de l'attention quand nous rentrons et lui laissons le temps de s'apaiser avant de la caresser.
Il nous reste d'autres solutions, traitement par Anxitane ou son équivalent, l'éducation, etc..
J'aimerai éviter de recourir à l'anxitane, je ne sais pas si c'est dangereux pour le chien ou non?
Je ne sais pas s'il faut plus de temps?
Je ne sais pas si passer par des cours d'éducation l'aidera?
En bref, j'aimerai avoir votre avis, vos expériences et vos conseils.
En vous remerciant grandement.