Ma chienne et mon chaton ne s'entendent pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai Ciara, ma chienne, un berger allemand croisé labrador de 3 ans qui a peur de mon chaton et qui a déjà essayé de l'attraper et j'ai mon petit Macaron depuis une semaine qui crache sur ma chienne quand elle s'approche de trop. Du coup ils peuvent rester dans la même pièce mais je suis inquiète car j'ai peur que ma chienne l'attrape et que le chaton la griffe. Je sais pas comment faire pour qu'ils s'acceptent l'un l'autre. Ma chienne ne le lache jamais des yeux et je vois bien qu'elle veut jouer avec mais des que le chaton s'approche ça part en cacahuète.

Avez vous une solution ? Merci..

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'à cause des anciens propriétaires de ma chienne, elle a déjà tué une poule et un lapin. Elle a un instinct de chasse assez développé et c'est pour ça que je m'inquiète.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu peux installer un enclos pour le chat, pour qu'il soit à l'abris....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador

Un coup de griffe remet aussi parfois le chien à sa place. Bien que plus petits, les chats savent se faire respecter. Avec les miens, ça a toujours eu cet effet! C'est vraiment "qui s'y frotte s'y pique".

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=RDbaybdkXF4

Moi a la maison ca donne ca... Le chatton est une nouveauté pour votre chien. Plus vous allez tenter de les séparer plus votre chienne va dévelloper sa curiosité. Laissez votre chien découvrir le chaton et ses limite et vice versa. Je vous conseil tout de même de surveiller. Votre chien va essayer de la mordiller et c'est un processus normal. Le chat montrera alors au chien qu'il y a une limite a pas franchir. Avec un peu de chance vous aurez des scèyne comme celle ci :)

https://www.youtube.com/watch?v=dKTTq2rpi7I