Ma chienne est traumatisé par les enfants !

Péla

Bonsoir ! 🙂

J'ai un souci depuis hier et cela m'inquiète.

Ma petite chienne de bientôt 1 an est terrorisé par les enfants !

J'explique un peu la situation : En fait dans mon quartier les enfants même jeunes sont sans surveillance est font n'importe quoi ! Ils courent après les chiens, leur "saute" dessus, vienne tles caresser brutalement et les "cherchent". J'ai beau leur dire d'arrêter mais ils reviennent à chaque fois ! Mes chiennes commencent à en avoir assez !

Hier nous sommes allés à la fête de la musique et il y avait pleins d'enfants qui s'amusaient. Ma petite chienne tremblait en voyant les enfants et s'ils approchaient de trop, elle aboyait en tremblant et se collait à moi ! Cela m'inquiète car j'ai peur qu'un jour un enfant viennent sans que je le vois et que ma chienne morde.

Que puis je faire pour remédier à ce problème ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui faire comprendre que les enfants c'est pas forcement méchant en lui présentant un enfant qui aurrai des contactes avec lui toutes les semaines qui serait fil du temp plus rapprochés. Exemple: l'enfant lui donnerais a manger et puis petit à petit tu autorisera l'enfant avoir plus de contacte avec le chien et puis a la fin ton chien se rendra compte que les gosses sont pas tousses méchants

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, il faudrait la mettre en contacte avec des enfants calmes et respectueux je pense. Pour qu'elle n'associe pas les enfants que à des trucs désagréables ! Mais le tout c'est de le faire doucement et avec prudence, pour pas qu'elle morde par peur !

Péla

Bonjour,

Dans mon quartier je connais peut être qu'une petite fille (5 ans) qui adore les chiens et qui n'est pas brute. Quand je la verrai avec sa maman, je lui demanderai de l'approcher doucement et de lui donner une grosse friandise, pour dire qu'elle ne lui attrape pas la main. J'espère qu'elle ne mordras pas par peur comme vous le dites.

Merci pour vos précieux conseils 🙂

Utilisateur anonyme

Si tu sens que ta chienne n'est pas a l'aise avec la petite fille dont tu parle, ne force pas le contact, et réessaie la fois suivante. Respecte les émotions de ta chienne pour ne pas empirer la chose. Et fait en sorte que les petits arrêtent de lui faire peur ... Pas facile j'imagine ...

Utilisateur anonyme

Perso je comprends tout à fait le comportement de ta chienne !!

Et je comprends aussi que tu as peur qu'elle puisse avoir une réaction malheureuse.

Perso, j'irais voir les enfants ET les parents, en leur expliquant qu'un chien n'est pas un jouet et que s'ils sautent sur un chien... bah le chien peut avoir une mauvaise réaction ! Et qu'il faut pas venir pleurer ensuite...

Ça m'est déjà arrivé en ville que des enfants se jettent sur ma chienne... oula je vois rouge ! et je leur interdis de la toucher. Soit on demande, soit c'est non. Je ne prends pas de risque pour mon chien, ni pour les enfants trop brutes et irrespectueux des animaux...

Mais oui bonne idée d'approcher ton chien avec un enfant "normal" avec les animaux, avec une petite friandise que ta chienne aime bien... que ça soit un moment positif pour ton chien.

Péla

Bonjour,

Là j'évite les enfants depuis que j'ai remarqué que ma chienne en avait peur. Mais si je vois les enfants qui l'ont embêté, je ne me gênerai pas pour leur dire ainsi qu'aux parents ! Mais bon je vais leurs dire, ça va rentrer par une oreille et ressortir par l'autre 😠 !!

Les parents devraient faire l'éducation de leurs enfants à propos des animaux, ce ne sont pas des jouets en effet !

En tout cas j'espère que ca va s'arranger ...