Bonjour, j'ai une petite chienne de trois ans que j'ai élevée seule, nous avons une relation très fusionelle, elle est très obéissante et attentive à mes instructions. Elle est épanouie dans l'appartement et dans nos longues promenades, elle est sociable avec les autres animaux (chiens, chats, chèvres, vaches,...) malgré son côté craintive, elle est très avenante envers les autres.
Elle a mis du temps à accepter mon compagnon dans l'appartement (4 ou 5 semaines) . Mais maintenant tout va bien. Mais voilà après 1 an de vie commune, mon compagnon voulait absolument un "chien à lui", voyant que ma chienne et moi sommes très fusionelles. J'ai fini par accepter si c'est un chiot et non un chien adulte (pour être sûre que Jojo accepte le nouveau venu, elle adore les chiots).
Mais... Ça fait 3 jours, et elle est terrifiée par ce chiot. Elle reste planquée sur le lit où sur le canapé et n'ose pas bouger dans l'appartement. En proman de tout va bien, elle redevient la chienne que je connais, mais dès qu'on s'approche de la maison, elle se braque et à peur de rentrer. Je ne la reconnais plus, elle me fait de la peine.
Je ne sais pas quoi faire. J'avais demander à un veto un avis pro avant d'accueillir le chiot, et ils se sont rencontrés en terrain neutre dans un jardin, le chiot n'a pas accès à la chambre et au canapé. J'ai besoin d'aide. S'il-vous-plaît, j'aimerais un avis sur quoi faire avant d'engager des frais de comportementalistes.