Ma chienne est Jekyll and Hyde

Jammer

Kelly a 7 mois c’est une labrador X. C’est une bonne fille à la maison, propre, elle ne jappe pas. Le gros problème ce sont les marches avec MOI! On a un beau sentier où elle peut marcher en toute liberté. Mais sans crier gare, elle me charge, « les fils se touchent », elle me saute dessus, me mord les mitaines, les bras, les bottes, me jappe après, me montre les dents, grogne. Elle me fait mal. Si on croise un inconnu, elle lui fait la fête, elle est très sociable, elle aime tout le monde, les chiens, les enfants. Si on marche à plusieurs, elle a le même comportement seulement avec MOI! Je marche à tous les jours avec elle qu’elle soit en laisse ou en liberté c’est toujours pareil. Si tout va bien, elle ne me « charge » que 2 fois sinon cela peut durer toute la marche. Elle prend aussi des marches avec mes parents à tous les jours et elle n’a pas ce type de comportement avec eux. Pourquoi suis-je sa cible? Et que faire pour que ça s’arrête? J’ai vraiment besoin d’aide.....

18 réponses
Utilisateur anonyme

Jammer votre réponse est tellement positive, ça fait plaisir !

Ce que vous dites confirme à 100% le "diagnostic" :-)

Votre chienne a besoin d'un cadre pour exprimer son potentiel et communiquer correctement.

Il n'est absolument pas trop tard et je suis sûre que vous y arriverez en suivant les conseils qui vous ont été donnés.

Par où commencer ? Je dirais 3 points essentiels :

1) C'est vous qui décidez quand les activités commencent et quand elles s'arrêtent.

2) Votre chienne doit s'asseoir et attendre votre autorisation pour chaque moment important de la journée (repas, jeu, sortie) et doit également attendre votre autorisation pour accéder aux différents espaces d'activité (jardin, parc, etc.), certainement pas vous traîner dehors comme elle le fait actuellement.

3) Mettez en place plein de petites séances d'obéissance courtes comme conseillé ci-dessus.

Si déjà vous appliquez ces trois conseils, vous allez très vite voir une nette amélioration.

Ensuite, il n'est pas utile de lui laisser constamment des tas de jouets à disposition. Elle peut avoir un ou deux jouets à mordiller et à trimbaler comme elle veut dans la maison, mais les jouets d'activité (balles à rapporter, boudins à mordre, etc), c'est vous qui les sortez au moment de la faire travailler, ce sera très utile pour la motiver en obéissance. Les friandises c'est pareil, ne lui en donnez pas constamment pour rien et dès le réveil (en plus vous risquez de la faire grossir). Elle doit "gagner" les friandises par ses bons comportements, ce n'est pas gratuit.

Utilisateur anonyme

En parallèle, je tiens à vous rassurer : votre chienne n'est absolument pas "malade" ou irrécupérable. Au contraire, vous avez probablement une chienne très intelligente avec un gros potentiel.

Une fois que vous aurez établi un cadre, vous verrez qu'elle va vous étonner par sa rapidité d'apprentissage et son envie de "réussir" les exercices.

Tout le monde sera gagnant et vous pourrez enfin profiter de vos sorties et vous amuser :-)

Jazz17

Complètement d'accord !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

c'est tout à fait le bon chemin pour Kelly , jolie miss Labrador qui va être heureuse de se dépenser plus ..

🙂

Après 7 mois elle va sur l'adolescence ;-)

Oxane notre Labrador 8 mois et 2 jours est une turbulence , tous les jours de 5 h00 à 23 h00 ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jammer

Merci encore à vous tous! En particulier à Lorna. J’arrive de ma marche matinale. Il fait -28C ici au Québec. Mais le sentier était magnifique. Et j’ai pratiqué l’ignorance quand elle me sautait dessus. La première fois cela a duré 10 secondes. La deuxième 5 secondes. Et le reste de la marche pas d’autres moment de folie! J’avais apporté une balle que je lui lançais et qu’elle me rapportait et je pratiquais souvent le assis en lui donnant des friandises! Quel changement....à suivre.... Merci encore!

Utilisateur anonyme

Oh ben c'est génial ! S'il y a déjà un tel changement un une seule promenade c'est qu'il ne lui fallait vraiment pas grand chose pour se calmer finalement :-)

Merci pour la photo, c'est super beau.

Jean-Yves

Excellent, comme quoi, parfois il ne faut pas grand chose pour faire comprendre à son loulou ce qu'on attend de lui. Félicitation à vous, vous avez réussi à vous remettre en question et ça dans l'éducation canine c'est très souvent payant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 c'est super ! elle va travailler et ça va lui plaire ..

superbe c'est beau , mais trop froid pour nous ...

ici -3 ° C 😁

des papouilles à Kelly

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "