Ma chienne est jalouse, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je vous expose le problème : Encore une fois j'ai un petit soucis avec Dido mon Westie...

Je déménage fin décembre-début Janvier. Et lorsque je serais au travail je la déposerais chez ma mère qui va accueillir aux environs du 19janvier un chiot... Problème ? Ma chienne a une petite tendance a être jalouse. Heureusement pas trop ! Mais je voudrais éviter les incidents lorsqu'ils se retrouveront tout seuls.

Pouvez vous me donner quelques conseils ?

J'ai entendu dire que pour une approche en "douceur" il fallait les faire se rencontrer dans un lieu dit "neutre" du style un parc. Mais pas sur leur territoire !

Merci de vos réponses !

Bonne soirée à vous ;)

12 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai il faut sur un terrain neutre et les faire se rencontré petit a petit...

Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme

Il faut que tu la prépare 1 semaine en avance en y installant le panier et les accessoires du nouveau chiot , pendans toute la semaine et bien tu lui explique qui va y avoir un nouveau qui faudra être gentil avec lui et partager .

Moi la roncontre c'est toujours fait dans la maison je place le chiot dans son panier et je laisse faire les chiens tout en restant à côté d'eux pour leur dire qui faut faire doucement .

Pour acceuillir son chiot c'est idéal le vendredi pour être présente tout le weekend .

aSurtout attention à ne pas créé provoquer la jalousi .

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que vous pourriez aller voir le chiot avant son arrivé là ou il est élevé avec ta chienne .Comme ça elle aura déjà senti son odeur .Et le jour ou il sera là , comme dit Nath , tu laisse faire et tu surveille !!!

Normalement uns chienne avec un chiot , ça se passe bien !!!!

Je suis aussi d'accord avec Nath , prendre le chiot quand vous êtes sur d'être disponible plusieurs jours , au moins ça laisse le temps de voir , mais ne pas trop s'en occuper , surtout du petit , c'est mieux que ça soit ta chienne qui s'en occupe le plus !!!

Utilisateur anonyme

effectivement vous avez raison j ai eu le cas avec memer berger belge agee de 8 ans un jour mon petit lhassa de 3 mois est arrive ds la maison nous ca s est tres bien passe c est meme elle qui l a eleve c etait son enfant on lui a fait comprendre que nous l aimions tres fort et que ce serait bien qu elle m aide un peu a s occupe du chiot elle etait tres fiere de son bb voila

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :) On va essayer de les faire se rencontrer avant ! Au moins as de problèmes ^^ Elle a tout le temps peur qu'on la laisse de coé quand il y a d autres chiens du coupe lle leur court après pour les éloigner de moi ! C'est marrant d'un coté même mignon mais d un autre coté elle a pas a le faire ! Je pense qu avec tout vos conseils ca devrait bien se passer :) et puis elle se rendra vite compte que je vais pas l abandonner. Car le chiot appartiendra a ma mere et elle , elle m appartient ! En tout cas merci !

Utilisateur anonyme

idylle je t'ai envoyé un message

Utilisateur anonyme

Ok j'ai vu je t'ai répondu ;)

Utilisateur anonyme

repondu aussi :)

Utilisateur anonyme

Alors il y a une astuce pour que la première présentation se passe bien.

Il faut deux pièces, tu met chaque chien dans une pièce histoire qu'il y mette leur odeur un pti moment et ensuite tu les échange de pièces. Ainsi il sentirons l'odeur de l'autre chien sans tout de suite le voir. Il faut que cet opération dur un ptit moment quand meme pas faire tout ça en 10 min hein.

Ensuite faire se rencontrer les chiens dans un endroit neutre style dehors avec leurs laisse au cas ou.

Et enfin les faire se rencontrer dans la maison de ta maman.

Si ta chienne grogne sur le petit c'est normal c'est qu'elle lui montre que elle est la chef,il faut les laissé faire, il ne faut cependant pas de morsure hein ( du fait important les laisses).

Cela ne peut pas forcément etre réglé en une journée cela dépendant des caractère des deux chiens mais en précédant ainsi tu met toutes les chances de ton coté.

Les autres jours tu recommence dehors avec laisse puis dedans.

Voila.