Ma chienne est jalouse??

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur ce site et propriétaire d'une petite york de 3 ans.

Je me posais quelques questions sur son comportement. Elle a toujours été très caline, mais depuis 1 an elle est devenue vraiment tres pot de colle, (par exemple quand j'écris sur l'ordinateur apres l'avoir caressée, elle revient "chercher mes mains" pour que je continue), elle se met sous la couette pour dormir alors qu'elle le faisait pas avant. Plein de petits détails comme ca qui me font me questionner... Pourquoi est elle devenue comme ca? A t elle peur de ne plus compter? J'ai un fils de 3 ans et demi, qui était donc la avant elle mais je suis en couple depuis 1 an et par exemple dans le lit elle se met entre moi et mon conjoint. Est ce de la jalousie?

Merci de m'éclairer un peu :)

12 réponses
Melly

Comme tu veux Daisy ;) C'est toi qui choisit, en sachant qu'en postant un autre sujet peut être que plus de monde te répondra :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme le dit très justement Melly la notion de jalousie est purement humaine et ne peut s’appliquer à un chien. Le fait de venir "chercher vos mains" n'est sans doute rien d 'autre qu'une recherche d’interaction avec vous.

Imaginez un instant ce que peux penser votre chienne en vous voyant immobile devant votre "ordinateur", fixant cette drôle de boite lumineuse et tapotant des doigts sur un objet en plastique: quel comportement étrange ! Rien d'anormal donc à ce qu'elle vienne vous voir et cherche à communiquer avec vous pour se rassurer.

Pour le lit: pas de dominance à voir ici, c'est simplement un endroit très confortable, chaud et rassurant, et en plus avec de la compagnie !